Editions du Chemin de Fer (06/11/2015)
Elle n’a plus l’âge d’une effeuilleuse mais il la trouve belle, de cette beauté fatiguée qui le bouleverse. Ce sont ces femmes-là qui l’émeuvent, des femmes au bord du naufrage. Celle-là semble vouloir résister mais il a deviné quelques indices d’une défaite imminente. Il n’en dort plus et s’est mis à la surveiller, surveiller l’heure de ses sorties, de ses retours, comme s’il s’attendait à sa disparition. Les êtres s’effacent un jour, et on se prend à penser qu’ils... >Voir plus
Que lire après InquiétudeVoir plus
Une courte histoire(50 pages) qui commence par :"lå-bas" et qui se termine par "là-bas"et la boucle est bouclée !un "pan de vie" d'un homme mais du noir et du concentré en si peu de pages,il fallait le faire!!on sent la parfaite maitrise de l'écriture et du sujet de L'histoire.. C'est pour cela que je mets 4 ⭐⭐⭐⭐

Elle n'a plus l'âge d'une effeuilleuse mais il la trouve belle,de cette beauté fatiguée qui le bouleverse.Ce sont ces femmes - là qui l'ėmeuvent ,des femmes au bord du naufrage.Celle-là semble vouloir rėsister mais il a deviné
quelques indices d'une défaite imminente. Il n'en dort plus et s'est remis à la surveiller ,surveiller l'heure de ses sorties,de ses retours,comme s'il s'attendait à sa disparition. Les êtres s'effacent un jour ,et on se prend à penser qu'ils n'ont peut-être jamais existé.
Sur l'écran une forêt dense et sombre qu'un ciel rouge enflamme à l'horizon. On entend la voix d'un enfant mais on ne le voit pas.Puis ,la caméra s'écarte de la baie vitrée et il apparaît ,tendant le bras vers le spectacle grandiose du soleil couchant et disant LÀ-BAS en pointant un doigt vers on ne sait quoi,la nuit qu'il pressent peut-être.Près de lui une jeune femme ,sa mère sans doute,semble nerveuse,regarde sa montre,tripote un carnet dont elle tourne les pages avec des gestes secs le referme en soupirant.
Il murmure LÀ-BAS en croyant apercevoir la forêt du film,alors sa mère va venir le chercher,il répète LÀ-BAS, quelqu'un se penche sur lui et dit QUOI LÀ-BAS ?

Videos de Michèle Lesbre (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michèle Lesbre
https://www.librairiedialogues.fr/livre/10978327-chere-brigande-lettre-a-marion-du-faouet-michele-lesbre-sabine-wespieser 5 questions posées à Michèle Lesbre qui nous parle de son livre "Chère brigande, lettre à Marion du Faouët" paru aux éditions Sabine Wespieser. Questions posées par Morgane Ollivier. Réalisation : Ronan Loup.