Editions Fleurus (09/09/2011)
3.5/5   2 notes
Petit escargot : le petit lapin ; fais dodo ; frère Jacques ; j'ai un gros nez rouge ; à la volette ; la fête à la grenouille : de tendres et jolies comptines à chanter à votre bébé pour partager avec lui le plaisir des premières chansons de l'enfance.
Que lire après Petit escargot et autres jolies comptinesVoir plus
Un livre adapté aux petits avec une couverture et des pages rigides et faciles à laver avec une éponge. On retrouve les grands classiques des comptines pour enfants et les illustrations sont vraiment sympa, douces et attrayantes pour un enfant.
Un CD d'une vingtaine de minutes avec des plages qui varient entre une et deux minutes pour chaque comptine. Une musique et une voix douces. C'est parfait pour l'endormissement d'un bébé, ou pour détendre ou encore pour faire patienter...

Un ensemble qui peut donc servir sur plusieurs années et s'adapter en fonction de l'âge de l'enfant, allant de l'écoute simple du CD, pour les touts petits, à la lecture du livre pour raconter de belles histoires le soir avant de s'endormir, en passant par la lecture en autonomie avec le CD pour un enfant autour de 3-4 ans, ou juste pour faire réviser les paroles pour les parents ;-)

A offrir ou à s'offrir donc!!

Lire un extrait