Éditeur : DU RICOCHET (25/01/2018)

Pôle Nord ou pôle Sud ? On a souvent tendance à les confondre. Ils se trouvent tous les deux aux extrémités de la Terre, ils sont souvent couverts de glace et leurs noms sont assez similaires : Arctique et Antarctique ! Mais les ressemblances s'arrêtent là ! En effet, si le pôle Nord (l'Arctique) est un océan entouré d'îles et de bouts de continents, le pôle Sud (l'Antarctique) lui est une terre

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Lalitote
  05 avril 2018
Venez découvrir une autre planète ! Bon d'accord nous sommes toujours sur la planète terre mais nous allons explorer le pôle Nord en Arctique et le pôle Sud en Antarctique. Une petite révision de note géographie s'imposait. Au fil de fabuleuses illustrations nous allons découvrir quels sont les animaux du froid, animaux terrestres comme le loup, l'ours, l'hermine entre autres et animaux marins comme le morse, le phoque et l'orque par exemple. Les dessins sont magnifiques, il y a même des aurores boréales, des icebergs et des terriers. Les textes sont instructifs et quasi poétiques. Nous allons osciller de la baleine bleue au plus infime moucheron le belgica antartica ; Un très bon moyen pour aborder en douceur le thème du réchauffement climatiques celui de la disparition des animaux, des espèces protégée. Un peu de géopolitique avec les richesses encore inexploitées du grand nord mais peut-être plus pour très longtemps. Un bel album pour faire réfléchir, créer des prises de conscience où tout simplement s'émerveiller de la bio diversité de notre planète. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..

Actualitte   13 avril 2018
Cet album scientifique illustré destiné à des enfants dès 6 ans contient une mine d’informations sur les différences notables entre les deux pôles et leurs parents lecteurs pourront également s’en emparer et cesser ensuite de confondre l’océan arctique du continent antarctique.