Critique de Alinette74

[AVIS LECTURE]
Retour sur ma lecture « à perdre haleine » d'Aga Lesiewcz aux éditions @franceloisirsofficiel
Un livre que j'avais depuis très longtemps dans ma pal mais qui ne me laissera pas un souvenir mémorable.
Un thriller pour moi un peu plat et sans surprise. Je me suis ennuyée sauf les 100 dernières pages ou l'intrigue s'est un peu accélérée.
On fait la connaissance d'Anna une trentenaire qui aime sa vie entre la course, son travail et son célibat puisque dès le début de l'histoire elle se sépare de son petit ami James.

C'est là qu'elle croise le chemin d'un autre joggeur. Un homme ténébreux, sûr de lui. L'attirance est immédiate, les ébats aussi enflammés qu'anonymes. Et Anna devient vite accro à cette adrénaline.
Mais bientôt, la rumeur enfle : un violeur sévirait dans ce parc, attaquant des joggeuses solitaires. Alors que le coupable semble insaisissable, Anna s'inquiète : son bel inconnu pourrait-il être lié à ces agressions ? Et lorsque sa voiture est fracturée, que sa chienne est retrouvée à plusieurs kilomètres de chez elle et que sa meilleure amie meurt dans d'étranges circonstances, Anna sent l'étau se resserrer autour d'elle.
À flirter avec le danger, la jeune femme aurait-elle mis le doigt dans un engrenage fatal ?

Je n'ai pas du tout aimé le comportement d'Anna, je l'ai trouvée naïve irresponsable jouant avec la dangerosité en couchant avec cet inconnu dans le parc.
Je ne me suis pas attachée à son personnage.
Cependant j'ai aimé soupçonné plusieurs personnes en essayant de démêler l'intrigue.
Mais au final celle-ci ne m'a pas convaincue et je l'ai trouvée trop rapide à mon goût.
Bref un thriller que je ne garderai pas en mémoire.