C'est un roman à suspens qui vous tiendra parfaitement en haleine mais dont certains aspects m'ont un peu dérangée.

Anna est une jeune cadre trentenaire londonienne , dont la passion est d'aller courir dés qu'elle le peut avec sa chienne labrador . Elle sort d' une liaison de 3 ans à laquelle , elle vient de mettre un terme et peut compter sur ses deux meilleurs amis, un gay et une lesbienne.
Un jour dans son parc préféré elle croise un joggeur d'une grande beauté , qu'elle va surnommer "Mannequin Dior" et avec lequel elle entame une liaison torride et anonyme à chaque rencontre inopinée . S'en suit une obsession sexuelle assez dangereuse car un violeur sévit dans ce parc et des jeunes femmes sont retrouvées mortes ..
.En parler à la police ? Se taire ? That is the question...

Le premier point qui m'a heurté , c'est le comportement d'Anna qu'on peut qualifier de suicidaire ... ..." Je sais qu'un violeur et un meurtrier rôdent encore dans les parages, et pourtant je reste attirée par cet endroit, incapable de lui résister ".
Inconsciente cette Anna ...
Le deuxième, c'est que sans le faire exprès , ce roman fait écho à un fait divers récent et très médiatisé et cela m'a profondément troublée ...
Et puis, il y a le caractère d'Anna , pas très sympathique cette jeune femme !Qu'elle se traite, elle -même de garce ou que ce soit les autres personnages , ça n'aide pas ...
Et quelle bombasse , aussi ! Les hommes flashent tous sur elle et tous tournent autour de l'enquête, [ trop pratique ...]. Cinq au compteur, en 36 jours , chaque chapitre racontant une journée dans la vie mouvementée de cette joggeuse qui courre à perdre haleine .
La fin n'offre pas toutes les réponses : "Je ne saurai jamais ( ...) , ni pourquoi. Mais ça n'a plus d'importance, maintenant. C'est fini . "
Mais moi je veux savoir !

Dans les choses positives ...
Je dois dire que les pages se tournent toutes seules , que le suspens opère à fond .
Le petit plus : outre les ballades d'Anna dans différents quartiers de Londres , on a une très bonne idée de ce que peut être le quotidien d'une célibataire cadre aisée à Londres ( boulot, repas entre amis, dog-sitter, jardinière...).
A vous de voir si vous voulez perdre haleine , vous promener dans les bois, le loup n'y est plus mais les prédateurs oui ...
Un bon suspense qui se lit avidement même si je suis passée par quelques moments de perplexité.
En effet, le personnage principal a des comportements assez étonnants voire déroutants et de plus, quand les ennuis arrivent, ils n'arrivent jamais seuls, on peut dire que Anna Wright passe un mauvais moment.

Heureusement qu'autour d'elle, quelques personnes lui veulent du bien sinon, y a de quoi devenir parano :-)
Livre extrêmement intéressant ! Une jeune femme joggant avec son chien se rend compte que des meurtres sont commis dans le parc où elle court. le problème : les gens tués sont des personnes qu'elle connaissait.
L'intrigue est très prenante et très vivante. Mais... Je trouve qu'il y a une dimension dans le livre absolument inutile et mal à propos : l'aventure qu'elle entretient avec le joggeur. Sans vouloir entrer dans les détails pour ne spoiler personne, je trouve qu'on aurait pu amener différemment cette dimension sans tomber dans le trivial.
Dès le prologue on est happé par l'intrigue puis on fait un bon en arrière de 36 jours pour savoir comment Anna a pu en arriver à une telle situation. On découvre une jeune femme moderne, attachante, qui a bien réussie sa vie professionnelle sans être comblée côté amour. On sent que l'auteur tient à bien marquer sa réussite et le fait qu'elle ne manque de rien. Trop souvent à mon goût les marques des objets qu'elle utilise sont citées.

On se plonge complètement dans son quotidien. Ce qui apporte un côté fort contemporain au récit. le côté thriller est un peu trop en retrait sur la première partie du récit. Il faut attendre un bon tiers pour que les choses commencent à bouger. Et là, on prend véritablement peur pour Anna et ses proches. L'auteur nous donne des sueurs froides. On va vivre avec des moments durs, de grandes émotions. Heureusement qu'elle a de merveilleux amis qui l'entourent.

Malgré ce début un peu lent, l'intrigue est bien menée et devient de plus en plus prenante au fil des pages. Plusieurs personnes peuvent être le coupable. Anna est devenue une obsession mais elle ne sait pas pour qui! Son quotidien est violé, ses proches sont touchés, elle commence à perdre tous ce pour quoi elle a travaillé si dure. Rien ne sera plus jamais comme avant. Anna ne ressortira pas indemne de cette horrible histoire.

J'ai bien aimé ce récit et j'ai bien accroché avec la plume de l'auteur très agréable à lire. Je regrette un peu que toutes les réponses ne soient pas données au terme du récit. de gros points restent encore un mystère et c'est un peu perturbant. On pourrait se demander si tout est bien fini et si quelqu'un d'autre n'est pas aussi responsable...
Lien : http://unmondedepassionsetde..
C'est la première fois que je lis un thriller.
Un peu de mal à m'attacher au personnage d'Anna, dès le debut elle m'agace un peu, elle a l'air naive et pas très réfléchi mais bon passons....
L'histoire tiens en haleine jusqu'au bout et j'étais à cote de la plaque en ce qui concerne le tueur.
Lu en 2 jours, je voulais trop savoir la fin.
Dans le début du roman on retrouve Anna , qui est une femme active de 3 ans vivant à Londre , L'auteur à une belle plume , les chapitre sont séparer par journée dans la vie du personnage principale , Il faut attendre quand même un moment avant d'avoir un peu d'action dans ce roman ce qui m'as deçu un peu . Pour moi , plus j'avance dans ce roman et 2 suspect se profile , le mannequin Dior et Tom qui m'as l'air un peu trop bisard . Un choc arrive personnellement quand Bell se fait assassiné et aussi quand DIOR se fait assassiné je comprend que tom est le coupable et je n'avais pas totalement tort .

Pour finir je trouve que cet un très bon roman , je le recommande.

Chronique de Diana

J'ai vraiment été prise par ma lecture et j'ai eu du mal à ne pas terminer ce roman d'un bout à l'autre en oubliant complètement le temps qui passe.

Anna est une jeune femme bien dans son époque, moderne, active, indépendante. Pourtant sa vie prend un tournant radical en quelques jours à la suite de plusieurs événements. Sûre de ses choix et de son entourage, elle va peu à peu perdre tous ses repères et se trouver au centre d'une sombre intrigue.

Elle fait les frais de la loi de Murphy ( Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal) et sortir la tête de l'eau lui semble impossible car tout va de mal en pis.

Anna est un personnage attachant et très humain. Elle n'aime pas faire de la peine à ses amis ou ses proches et tente toujours de les ménager et d'être à leur écoute. Mais quand l'engrenage se referme autour d'elle, le sort semble lui en vouloir et s'en prendre aux gens qu'elle aime.

Savoir en qui elle peut avoir confiance est une impasse, les viols et les meurtres se rapprochent toujours d'elle et pas dénouement heureux en vue. Toute l'histoire est racontée par notre héroïne, on est donc aux premières loges de son ressenti et de son angoisse montante.

Impossible de vous raconter l'histoire sans vous dévoiler les clés de ce thriller intense. Mais l'auteure joue avec brio de la chronologie et embarque son lecteur sans lui laisser le moindre répit. C'est un peu comme un grand huit et on monte très haut pour redescendre très vite. le rythme enlevé nous pousse toujours plus loin dans ce roman. Aga Lesiewicz nous propose de multiples choix mais aussi de nombreuses impasses. Ça n'en rend que plus addictive la lecture.

La plume de l'auteure est pour beaucoup dans la réussite de ce roman. le style est très contemporain et on n'est jamais perdu dans sa lecture. Certes, on a des doutes mais c'est le but de nous tenir en haleine tout comme le titre de son roman.

Un coup de coeur du genre pour ma part.

Je vous conseille de vous laissez tenter et happer dans l'enquête pour résoudre l'énigme.
Lien : http://followthereader2016.w..