EAN : 978B085HP5S8F
(03/03/2020)
4.04/5   27 notes
Je m'appelle Romane. Ma meilleure amie vient de m'apprendre qu'elle allait se marier et m'a demandé d'être son témoin. Je suis trop heureuse ! Mais elle m'a également annoncé que le futur marié avait choisi comme témoin son frère, Noam, aka le mec sur lequel je craque depuis des années et que je n'ai pas vu depuis quatre ans. Allez, Ro, sois forte, tu peux le faire !!

Je m'appelle Noam. Je reviens d'un tour du monde de quatre années et mon frère m'a d... >Voir plus
Que lire après C'est promis !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Vraiment bof
Une histoire qui se lie très vite et qui s'oubliera tout aussi rapidement c'est creux et on tourne en rond. Une histoire téléguidé avec une fin ouverte comme hélas c'est la mode de nos jours. Une histoire pour adolescents de 14 15 ans ou des lecteurs qui ont du temps a perdre
[SERVICE PRESSE].

C'est promis de Lina Leson.

Je remercie l'auteure pour ce service presse.

Mon résumé :.

Romane est aux anges. Sa meilleure amie, Émilie, va se marier avec Luke et lui demande d'être son témoin. le côté moins cool de la chose, c'est que Noam, le frère de Luke, et accessoirement, le béguin de Romane, sera aussi de la partie. Mais Luke a prévenu Noam il y'a des années : interdiction de sauter Romane. Oui, mais, les années ont passées et la promesse va être difficile à tenir. Alors qu'ils vivent une belle histoire d'amour, leurs avis sont partagés. Noam, qui se remet d'une rupture difficile, veut garder cela secret. Romane, elle, veut vivre l'amour au grand jour.

Romane est architecte. C'est une jeune femme pétillante, drôle et attirante. Elle partage sa vie entre son job, sa meilleure amie et leurs sorties entre filles. Lorsqu'elle revoit Noam, dont elle n'a rien oublié de leur baiser il y a des années, les souvenirs affluent et la maîtrise de soi devient difficile.

Noam est un grand chef parisien. de retour après un tour du monde de quatre ans, en partie pour oublier Romane, il tombe à nouveau sous le charme de la jeune femme. Si l'idée d'une relation stable l'effraie, Noam préfère se laisse porter et prendre le temps de profiter de Romane.

Mon ressenti final :.

L'idée de base est sympathique. Deux célibataires qui se retrouvent après un baiser échangé il y a des années et les voilà qui replongent dans une relation plus adulte. Si Romane est honnête, légère et mature, Noam préfère garder cette histoire secrète, notamment suite à la promesse faire à son frère. du coup, tout au long de la préparation du mariage de Luke et d'Emilie, les quiproquos et autres cachotteries vont se succéder, donnant lieu à certaines scènes un peu cocasses (avec l'ex de Romane) ou un peu pénibles (avec la mère de Noam).

L'écriture de l'auteure est simple et très facile à lire ou interpréter. Cependant, j'ai ressenti un grand manque de maturité lors des passages concernant Romane. En fait, les ‘'blagues'' et autres traits d'humour mis entre parenthèses pour accentuer les pensées de la jeune femme m'ont très fortement agacés et de ce fait, ont en très grande partie perturbé ma lecture. Au début du roman, ils sont très très présents et m'ont obligés à sortir de mon interprétation du moment. du coup, j'ai eu l'impression qu'on m'obligeait à une certaine compréhension alors que le lecteur doit se faire sa propre opinion de l'instant qu'il lit.

Par contre, les moments consacrés à Noam sont plus travaillés, bien plus matures. On comprend les doutes puis les peurs du jeune homme (même s'il a 35 ans...) et une sorte d'empathie se créer pour ce personnage, même si à certains moments, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à deux ados !.

Je dois tout de même souligner qu'une sorte d'évolution dans l'écriture semble se dessiner au fur et à mesure du récit. Effectivement, je me suis étonnée de ne plus être gênée par des blagues intempestives, et j'ai enfin réussi à me plonger pleinement dans ma lecture, qui s'est trouvée très agréable, finalement.

N'hésitez donc pas a découvrir l'histoire de la pétillante Romane et du si peu sur de lui, Noam.
J'ai été agréablement surprise par cette lecture ! Je ne m'attendais pas à aimer autant. Je ne m'attendais pas non plus à ce que les choses se déroulent de cette manière.

Je pensais réellement que cette histoire allait mettre en scène des retrouvailles où les protagonistes ont un happy ending au bout de trois jours, mais non ! Et là est ma surprise, parce qu'il y a un vrai travail dans l'évolution de l'histoire qui va unir nos héros.

D'ailleurs, ces derniers sont plus qu'attachants. On peut voir les deux points de vue, ce qui permet de bien comprendre les motivations de chacun, mais cela nous permet aussi de bien nous attacher à eux. J'ai encore du mal à réaliser que le roman est terminé et que je vais devoir passer à autre chose.

L'intrigue où sont plongés nos protagonistes est assez bien ficelée. Elle n'a rien de nouveau ou d'atypique, mais la manière dont c'est présenté est géniale. Je me suis surprise à rire quelques fois, à m'énerver contre des personnages secondaires…

Le roman ne contient pas de réelle scène explicite. Je dois dire que ce n'est absolument pas dérangeant. Mais je sais que des lectrices en « raffolent » justement, donc je préfère le dire. Mais ne pensez pas que de ce fait la lecture est plate, bien au contraire. Notre attention est retenue par d'autres choses et c'est tout aussi bien.

Je regrette juste l'autodérision des personnages en début de roman qui était un peu trop poussé. C'est drôle quelques fois, mais attention à ne pas en faire des tonnes au risque de perdre notre attention.

En somme, je vous recommande cette super romance. Je l'ai adorée du début à la fin. Un super moment vous attend avec cette lecture.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Romane est amie avec Emilie, depuis de nombreuses années. On peut dire qu'elles sont les meilleures amies au monde. Aujourd'hui, cette dernière lui annonce qu'elle va prochainement se marier, il va de soi qu'elle demande à Ro d'être son témoin. Appréciant tout autant, le futur marié, Luke, elle accède à sa demande avec la plus grande joie. le seul bémol, je dirai, c'est que comme dans tout mariage, les familles des futurs conjoints seront présentes (cela va de soi). Alors comment dire… Romane n'est pas très appréciée par la mère de Luke, Marie, allez savoir pourquoi (vous finirez bien par le découvrir, ou pas !), mais il y a surtout que cela impliquera la présence de Noam, le frère du futur marié.

Romane a toujours eu pour lui un gros coup de coeur, un béguin, sera bien trop faible. Entre eux, tout aurait pu être possible, mais rien ne s'est passé, comme elle l'aurait souhaité. Après un baiser, il a tout simplement pris la fuite. Durant 4 longues années, il a parcouru le monde avant de revenir en France. Et, aujourd'hui, elle va devoir lui faire face. Et elle découvrira que l'alchimie qu'il y a entre eux ne s'est pas évaporée. Elle est toujours là, bien présente. Mais malheureusement, Noam, continue de la fuir… Pourquoi ? Ne ressent-il pas lui aussi cette force qui les pousse l'un vers l'autre ? Comment le faire succomber ?

Ne faisant pas les choses comme tout le monde, j'ai découvert la plume de Lina avec son titre Juste amis…ou presque, oki, ce roman est le deuxième de cette petite série (3 écrits pour le moment). Mais heureusement pour moi, je n'ai pas été perdu dans l'histoire, puisqu'ils peuvent se lire indépendamment. Mais je vous reparlerai de ce 2e titre prochainement.
Donc, je reprends, le style de Lina, est rafraîchissant, attrayant et nous réserve des notes en parenthèse dans le texte, qui m'ont fait sourire plus d'une fois. Personnellement, étant plongé dans la lecture, ses observations, ont pour moi agrémenté le texte de façon rigolote. Et puis parfois mon coeur, c'est serrer face au ressenti de Romane, ses souhaits, qu'elle ne voit pas se réaliser. En quelques mots, j'ai adoré, l'histoire, la plume, la façon dont Lina exprime les sentiments de chacun. Pour les personnages, je dirai que j'ai été séduite par chacun d'eux, des caractères bien distincts, mais que l'on peut retrouver dans chacun de nos amis. Amitié, amour, partage, confiance pour garder les secrets sont les maîtres-mots de cet ouvrage. Je ne peux que vous encourager à le découvrir à votre tour.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Un feel-good qui m'a énormément fait rire ! Il faut dire que Romane, l'héroïne, est ce qu'on appelle une rentre-dedans-gaffeuse-têtue et j'en passe ! Alors imaginez un peu quand elle revoir après quatre ans son crush d'adolescente ? Je peux vous dire qu'il va y avoir du mouvement.
L'auteure a une façon déjantée de nous raconter les péripéties de ses personnages et même si ce n'est pas la version « conventionnelle » d'écrire un livre, ça donne du charme.
J'avoue avoir un peu moins aimé le personnage de Noam. Il bascule du gentil garçon, au mec un peu connard sur les bords en un claquement de doigts et j'avoue avoir un peu de mal avec ça, mais ce n'est que mon ressenti !
Il y a beaucoup de clin d'oeil à des films ou des séries qui donnent presque un petit côté nostalgique au livre.
Amateurs des scènes softs, ce livre est pour vous ! Des scènes sexy sans être explicites qui ont de quoi faire grimper la température entre nos deux tourtereaux !

Drôle et charmant, C'est promis saura vous donner la banane en un rien de temps ! Qui a dit que les promesses étaient faites pour être tenues ?

#stitch