Pierre Joubert (Illustrateur)
Signe de Piste (01/09/1983)
Au cours d’un voyage en jeep avec son frère aîné, dans le désert australien, Christopher Mac Cullagh se retrouve seul auprès du véhicule en panne tandis que son frère part chercher du secours à plus de cent kilomètres. A moitié mort de soif, il sera découvert par Kindu le jeune fils du chef d'une tribu aborigène, les Gubabingus.

Soigné, nourri, adopté par le chef comme son second fils, Chris va devenir au fil des mois un véritable aborigène sous le no... >Voir plus
Que lire après Le désert sacréVoir plus
Je suis heureux de voir de l’eau, et pourtant c’est une eau jaune et épaisse qui s’écoule du radiateur. Tant pis, il y en a au moins deux litres… L’eau a un drôle de goût, cela sent le fer, le rouillé, mais c’est tout de même si bon !
Décidément, j’aime de moins en moins le désert. C’est trop aride, et la faune est plutôt antipathique, surtout les serpents noirs et les gros scorpions qui sont très venimeux. S’ils piquent, on meurt très rapidement.
Ce n’est pas parce qu’ils nous ont dit que c’était la région la plus inhospitalière d’Australie, que nous devons éviter de la traverser. D’ailleurs, ce ne sera pas long, juste quelques heures !