Cécile Carru (Directeur de publication)
ISBN : 284197488X
Éditeur : Trajectoire Editions (16/04/2009)

Cet ouvrage bouscule les croyances et ébranle les tabous. Écrit à partir d’entrevues et de «canalisations», il raconte d’abord le périple singulier d’un homme dont la vie a été transformée par les Énergies du Maître Saint-Germain, qui utilise son canal pour transmettre des enseignements fabuleux. Dans un langage simple et percutant, les enseignements du Maître Saint-Germain résonnent, provoquent, émeuvent, font rire, mais surtout, ils ont du sens. Un outil indispens... >Voir plus

LeBlogLitteraire
  17 décembre 2018
Je ne saurais plus vraiment vous dire comment je suis tombée sur le Maître en soi. Il me semble que mon choix s'est porté sur ce livre car j'ai entendu parler de Pierre Lessard, qui canalise et partage les énergies du Maître Saint-Germain. J'ai senti que c'était un livre qui contenait une très importante information et ai patiemment – que dis-je? Tout à fait impatiemment! – attendu 2 longs mois pour que ma commande soit livrée. Mais l'attente valait vraiment le coup. Je l'ai dévoré en 3 jours et l'ai trouvé juste… incroyablement passionnant!

Dans le Maître en soi, France Gauthier nous transmet les canalisations des énergies du Maître Saint-Germain obtenues par l'intermédiaire de Pierre Lessard. Ici, le Maître Saint-Germain nous apprend à nous focaliser sur la beauté du monde qui nous entoure. On ne peut nier, par exemple, la maldistribution de l'abondance, mais on ne peut nier que l'abondance est bien là. Il nous apprend à être en relation autant avec le visible que l'invisible, à vivre des états d'expansion et à comprendre comment créer notre vie en utilisant le rêve éveillé, la création et l'imagination. Nous serons par ailleurs éclairés sur les manières de construire nos vies et ce qui constitue notre karma.
Le Maître Saint-Germain nous appelle à vraiment répondre à ce qui nous anime, à ce qui nous fait vibrer tout en nous aidant à identifier cette force, cette pulsion créatrice qui est nôtre et unique. Des exemples concrets nous aident à comprendre comment on peut intégrer ce quelque chose qui nous anime à notre quotidien. On se rendra compte que l'on s'est trop habitué à faire comme il faut faire et à laisser de côté, voire à écraser, toute tentative de véritable expression de notre Être. Cette façon de vivre déclenche et installe la culpabilité envers nous-même et envers les autres. Les enseignements du Maître Saint-Germain nous permettent de nous autoriser à nous donner la liberté d'être dans l'expression de notre véritable nature, dans notre vibration véritable. de créer ce qui nous anime en baignant dans un sentiment de liberté, d'amour et d'unité. Nous serons aussi fort éclairés sur les relations d'amour et d'amitié et sur le comment faire pour qu'elles soient harmonieuses, sincères, pures et durables.

Cette lecture provoque une joie intense, presque euphorique. Car on se rend compte que la beauté, l'amour et la lumière sont partout, à chaque instant. Et si nous arrivons à les voir, c'est qu'ils font aussi partie de nous. Car on ne peut voir chez les autres que ce que l'on possède déjà en soi. le langage utilisé est clair et très compréhensible. le Maître Saint-Germain n'hésite pas à utiliser des métaphores et des images pour nous permettre de saisir ce qu'il ne saurait nous transmettre avec nos mots.

Le Maître en soi nous explique qu'un Maître est celui dont l'intention est de capter et de ressentir la beauté. Si vous vous forcez à porter votre attention sur les qualités des Êtres et sur la beauté des circonstances, vous serez alors un Maître. le fait de communiquer vibratoirement avec ce qui se trouve en nous et autour de nous nous aide à donner un sens à l'incarnation et nous pouvons être inspirés afin de créer ce qui et avec ce qui nous anime réellement. Ce livre libère et déculpabilise car il apporte un profonde compréhension. Et la compréhension remplace le pardon dans l'esprit du Maître. Ce livre apporte donc une liberté d'être et une joie intense. C'est l'un des livres les plus forts que je n'ai jamais lus.
Lien : https://lebloglitteraire.com..
Danieljean
  24 janvier 2016
Beau et lumineux...
Un livre simple qui représente une excellent base d'ouverture à la spiritualité, à cette voie de connaissance de soi-même qui est notre raison d'être ici-bas.
DanieljeanDanieljean   10 octobre 2015
Il est intéressant de constater que les Êtres ont peur, dans l'évolution spirituelle, de perdre leurs émotions. Ils ont peur de mourir. Pourquoi? Parce qu'ils se sentent à travers leurs émotions. Les émotions les amènent à se sentir dans une intensité. Par exemple, quand vous allez vous nourrir, vous vous sentez à travers la joie du goût de la nourriture, n'est-il point? Vous vous sentez dans le sexe, vous vous sentez dans l'action sportive " extrême", dites-vous. Mais vous avez perdu l'habileté à vous sentir vibrer à l'intérieur.
LeBlogLitteraireLeBlogLitteraire   25 octobre 2018
J'ai déjà interviewé un physicien qui m'expliquait que, sans trop savoir comment, quand il revient de son état expansif de méditation, il a toutes les réponses à ses questions.
Certes.
Expliquez-nous comment cela est possible.
Par la contemplation, l'Être entre en relation avec l'objet de sa contemplation. Ce peut être des éléments de la nature, ce peut être d'autres Êtres humains, ce peut être le cosmos sans fin. En se décontractant, son rythme vibratoire s'élève, il est plus dissous dans ce qui l'entoure et il accueille en lui la connaissance de ce qui l'entoure.
Il en est de même pour la méditation. Lorsque l'Être va méditer, différemment de la contemplation, il va choisir d'être présent à tout simultanément. Il ne va rien abandonner. Il va simplement se déconcentrer, se détacher des éléments qui le sollicitent. Il est présent à lui-même. Il est présent à sa vie. Il est présent à tout. Pour être présent à tout, il fera en sorte de ne pas fixer sa pensée sur quoi que ce soit. Donc, pour un moment, il délaisse ses tracas. Il ne va pas les occulter. Il va les délaisser. Il va délaisser ses préoccupations. Il est présent à son corps. Il est présent à tout ce qui l'entoure e physique et de subtil. Il est là dans la présence. Comme il se détache d'une concentration à un élément, il se décontracte, son rythme vibratoire s'élève et il s'unit avec le Tout. Il s'unit avec toutes les formes de vie de l'Univers, donc avec toutes les connaissances.
Lorsque l'Être médite profondément, cela signifie qu'il s'abandonne dans la sensation d'union avec le Tout. Et lorsqu'il va terminer sa méditation, il pourra être inspiré et ressentir qu'il a des réponses à certaines questions, des solutions à certains soucis, à certaines préoccupations. Pourquoi? Il s'est uni avec le Tout et, dans le Tout, il y a toutes les réponses qui sont justes pour lui.
LeBlogLitteraireLeBlogLitteraire   25 octobre 2018
Bien sûr, il ne faille point encourager les Êtres à une pensée magique, niant les difficultés qui leur appartiennent, niant les obstacles autour d'eux. Il faille bien sûr que les Êtres aient un regard lucide afin qu'ils puissent faire des choix avec discernement. Toutefois, lorsque vous comprenez que toute la création est associée à un phénomène d'attraction, que l'Être attire ce qu'il est, ce qu'il porte, puisque ce qu'il est et ce qu'il porte influencent son action, vous comprenez son pouvoir de créer sa vie. Cela signifie que si l'Être est centré sur ses difficultés, ses problèmes, ses déséquilibres et ceux du monde, il porte alors des lourdeurs, des tristesses, des frustrations, des colères et il a de la difficulté à créer la beauté. Lorsqu'il découvre que, en deçà et au-delà de tous ces poids, il y a en lui la lumière et une pulsion d'amour, alors il porte l'Amour et il l'exprime.
Ce que nous voulons vous transmettre est que si, bien sûr, il est intéressant pour l'Être, que son regard soit éclairé, qu'il constate quels sont les obstacles, quelles sont les entraves, quelles en sont les sources, il ne faille point qu'il porte toute son attention sur les aspects ombrageux. Qu'il y ait pour le moins une polarité. Qu'il y ait tout autant d'attention, de présence à ce qui est beauté à l'intérieur de lui et ce qui est beauté à l'extérieur de lui, afin qu'il puisse être inspiré parce qui est beau, ce qui est lumineux et qui permet de dissoudre l'ombre. D'autre part, en portant son attention sur ce qui est beau, il pourra aussi attirer, créer tout ce qui est beauté. En des termes simples, nous vous disons: "Si l'Être est toujours concentré sur ses douleurs et ses difficultés, il ne peut constater la beauté de la vie."
LeBlogLitteraireLeBlogLitteraire   25 octobre 2018
Les événements qui se produiront, les situations, les personnages seront attirés à vous en fonction de ce que vous êtes. Ainsi, tous les éléments de votre vie sont un théâtre qui, en soi, est un miroir de ce que vous êtes. En clair, vous attirez à vous des situations qui sont l'équivalent de ce que vous êtes. Les événements de votre vie sont donc le reflet de ce que vous êtes.
Lorsque vous attendez de la vie qu'elle vous offre ceci ou cela ou lorsque vous vous sentez victime, alors nous vous disons: Puisque la vie est le reflet de vous-même, vous voilà victime de vous-même, à la fois le prisonnier et le geôlier de votre propre prison.
Lorsque vous en prenez conscience, vous pouvez donc modifier vos croyances et vos comportements, modifier vos vibrations, vos émanations et attirer d'autres types de circonstances, de situations ou de personnages qui seront le reflet de ce que vous avez modifié. Et vous le ferez par les choix conscients de vos actions, plutôt que d'attirer, par vos réactions inconscientes, des scénarios similaires à ce que vous avez déjà vécu. Ainsi, vous pourrez évoluer dans votre voie vers la maîtrise de plus en plus en accord avec ce que vous êtes.
Plus vous allez reconnaître ce que vous êtes dans vos donc et vos talents, plus vous ferez en sorte de l'exprimer. De cette façon, vous pourrez créer votre vie à votre image réelle.
LeBlogLitteraireLeBlogLitteraire   25 octobre 2018
Il n'est pas étonnant de constater que la très grande majorité des Êtres identifient amour et joie à liberté. Ils recherchent la liberté. Et ils ont raison, mais ils ne sont pas libres selon ce qu'ils croient. Ils ne sont pas libres, non pas parce qu'ils sont enfermés par un société, une structure, un conjoint. Non, ils ne sont pas libres parce qu'ils ne sont pas conscients de qui ils sont. Ils n'ont pas reconnu ce qu'est leur véritable pulsion de vie, ce que sont leurs véritables orientations, leurs idéaux. Alors, ils sont continuellement contrôlés, conditionnés dans leurs attitudes et leurs choix par leurs croyances et leurs peurs.
Alors, expliquez-nous comment un Être, qui n'a pas le temps de s'accorder un moment de présence pour sentir ce qu'il est, pourra donner sens à ce qu'il fait. Comment peut-il vraiment vivre ce jour si affairé, s'il ne sait pas ce qui vibre à l'intérieur de lui, ce qui fait sens, ce qui semble l'orienter? Il faille être un peu bousculant, ici, pour vous transmettre que si vous n'avez pas le temps, vous en vivrez les conséquences. Vous aurez l'impression de ne pas être libre et de ne pas être heureux parce que vous n'avez pas le temps de faire un choix réel.