AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeBlogLitteraire


Je ne saurais plus vraiment vous dire comment je suis tombée sur le Maître en soi. Il me semble que mon choix s'est porté sur ce livre car j'ai entendu parler de Pierre Lessard, qui canalise et partage les énergies du Maître Saint-Germain. J'ai senti que c'était un livre qui contenait une très importante information et ai patiemment – que dis-je? Tout à fait impatiemment! – attendu 2 longs mois pour que ma commande soit livrée. Mais l'attente valait vraiment le coup. Je l'ai dévoré en 3 jours et l'ai trouvé juste… incroyablement passionnant!


Dans le Maître en soi, France Gauthier nous transmet les canalisations des énergies du Maître Saint-Germain obtenues par l'intermédiaire de Pierre Lessard. Ici, le Maître Saint-Germain nous apprend à nous focaliser sur la beauté du monde qui nous entoure. On ne peut nier, par exemple, la maldistribution de l'abondance, mais on ne peut nier que l'abondance est bien là. Il nous apprend à être en relation autant avec le visible que l'invisible, à vivre des états d'expansion et à comprendre comment créer notre vie en utilisant le rêve éveillé, la création et l'imagination. Nous serons par ailleurs éclairés sur les manières de construire nos vies et ce qui constitue notre karma.

Le Maître Saint-Germain nous appelle à vraiment répondre à ce qui nous anime, à ce qui nous fait vibrer tout en nous aidant à identifier cette force, cette pulsion créatrice qui est nôtre et unique. Des exemples concrets nous aident à comprendre comment on peut intégrer ce quelque chose qui nous anime à notre quotidien. On se rendra compte que l'on s'est trop habitué à faire comme il faut faire et à laisser de côté, voire à écraser, toute tentative de véritable expression de notre Être. Cette façon de vivre déclenche et installe la culpabilité envers nous-même et envers les autres. Les enseignements du Maître Saint-Germain nous permettent de nous autoriser à nous donner la liberté d'être dans l'expression de notre véritable nature, dans notre vibration véritable. de créer ce qui nous anime en baignant dans un sentiment de liberté, d'amour et d'unité. Nous serons aussi fort éclairés sur les relations d'amour et d'amitié et sur le comment faire pour qu'elles soient harmonieuses, sincères, pures et durables.


Cette lecture provoque une joie intense, presque euphorique. Car on se rend compte que la beauté, l'amour et la lumière sont partout, à chaque instant. Et si nous arrivons à les voir, c'est qu'ils font aussi partie de nous. Car on ne peut voir chez les autres que ce que l'on possède déjà en soi. le langage utilisé est clair et très compréhensible. le Maître Saint-Germain n'hésite pas à utiliser des métaphores et des images pour nous permettre de saisir ce qu'il ne saurait nous transmettre avec nos mots.


Le Maître en soi nous explique qu'un Maître est celui dont l'intention est de capter et de ressentir la beauté. Si vous vous forcez à porter votre attention sur les qualités des Êtres et sur la beauté des circonstances, vous serez alors un Maître. le fait de communiquer vibratoirement avec ce qui se trouve en nous et autour de nous nous aide à donner un sens à l'incarnation et nous pouvons être inspirés afin de créer ce qui et avec ce qui nous anime réellement. Ce livre libère et déculpabilise car il apporte un profonde compréhension. Et la compréhension remplace le pardon dans l'esprit du Maître. Ce livre apporte donc une liberté d'être et une joie intense. C'est l'un des livres les plus forts que je n'ai jamais lus.
Lien : https://lebloglitteraire.com..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}