Éditeur : Editions Les Malins (18/04/2019)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
Temps : le futur
Espace : tout autour.

« S’il est une chose dans la galaxie qui puisse motiver Kev, c’est bien l’occasion de se mettre en chest. »

Pauvre Kev Lamothe qui n’a jamais rien demandé d’autre à la vie qu’un beau bronzage, des muscles bien découpés, un t-shirt sans manches et une coiffure galactique qui torche.

Le voilà échoué sur la planète Néo-Rimouski avec un vaisseau complètement démoli. Sa précieu... >Voir plus

Cielvariable
  02 mai 2020
Roman complètement absurde de science-fiction mi-space opera mi-aventures où un douchebag de l'espace appelé Kevin (!) est tellement stupide et égocentrique qu'il met constamment sa vie et celle des autres en danger à cause de son ignorance et de son insouciance. C'est tellement ridicule que ça en est très drôle, surtout que, malgré nous, on est capable de reconnaître le comportement de certains voisins ou de certains élèves, par exemple. Dans un contexte réaliste, ça n'aurait pas été si drôle, mais dans un contexte futuriste et complètement décalé, ça devient parfois hilarant. Je crois que tous ceux qui aiment bien rire des travers de la société (particulièrement de ceux des douchebags ou des "Kevin"!) vont sûrement y trouver leur compte. Je crois que ça peut facilement plaire à une clientèle adolescente, je ne suis pas certaine par contre que tous comprendront le deuxième degré et la moquerie!

CielvariableCielvariable   02 mai 2020
Le cousin indique une série de coordonnées que Fred mémorise illico avant de se lancer dans une course folle pour échapper à ses assaillants. Comme une flèche, l’Érectron Libre file à toute allure, virevoltant entre deux explosions, fusant entre l’aile et la cuisse d’un vaisseau et laissant sur leur faim les pilotes ennemis. Dans les cockpits des vaisseaux, on peut voir des visages éberlués ; les transmissions radiophoniques sont un brouhaha de « Hein, quoi ? », de « C’est quoi ce truc ? », de « Mais où il va comme ça, ce débile ? », de « Un peu de sucre dans votre café, chef ? », de « Un instant, il est avec nous ou contre nous, celui-là ? » et autres « Oh mais voilà qu’il est là, alors que je le croyais ici ? ». Bref, la confusion règne dans les deux camps ennemis, alors que dans le cockpit de l’Érectron Libre, un robot culinaire s’apprête à sabrer le champagne, une vieille dame retrouve le goût des aventures de sa folle jeunesse, un mécanicien entonne un air de lambada lascif en dévisageant la cousine de son collègue pilote et quelques poulphums regrettent amèrement leur dernier verre de bière sur lie (incidemment, amère elle aussi). Alors que la tension est à son comble, Fred conserve un calme olympien et se permet même quelques acrobaties aériennes « pour le plaisir ».
CielvariableCielvariable   29 mars 2020
— Yo, checke ça Kev, le spatiocarburateur est tout décâlissé.— Duuude ! Je l’avais réparé avant de partir !On dirait que tout n’est pas rose pour Kev Lamothe et son comparse Fred Quintal. Qu’a-t-il bien pu arriver pour que leur pauvre spatiocarburateur se retrouve dans un tel état de « décâ-lissement » avancé ? D’ailleurs... c’est quoi, un spatiocarburateur, au juste ? Pour mieux comprendre, revenons quelques minutes avant le drame.
CielvariableCielvariable   02 mai 2020