Les éditions Héliotrope (25/09/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

« Je me souviens que je ne portais même plus attention à Clara et Nicolas dans les eaux troubles de l'aquarium, des ombres passaient, furtives l'impression d'être entouré d'énormes bêtes marines dont jamais je n'eusse cru l'existence possible sans les voir de mes propres yeux.

Monstres fabuleux sortis des profondeurs abyssales j'étais paralysé devant moi des poissons tout tordus, nageant la bouche ouverte, des dents énormes, le regard pétrif... >Voir plus
Que lire après L'enterrement de la sardineVoir plus
Nous arrivâmes à Lisbonne, avec Clara et Nicolas, un lundi, jour de la Saint-Antoine, soit au lendemain de la plus grande fête populaire de la ville qu'on avait toujours pas nettoyée, les rues étaient jonchées de verres de plastiques et de bouteilles vides, de carcasses de sardines et de sacs à ordures, un vrai dépotoir. Dommage. C'est la veille qu'il aurait fallu arriver, pour la fête, pas le lendemain quand tout est fermé, quand tout Lisbonne à la gueule de bois.

Lire un extrait