Maggie tome 1 sur 3
EAN : 9782896332069
Editions Pierre Tisseyre (01/09/2011)
3.9/5   10 notes
Entre les protestants de Cumberland Mills et les catholiques de Saint-Benjamin, la cohabitation est pacifique en ce début de 20-ème siècle. Les deux villages jouent à s’ignorer. Jusqu’au jour où l'amour se met de la partie et donne au nouveau curé, despotique et borné, l'arme qu'il souhaitait pour asseoir son pouvoir. Il s'en empare, divisant pour régner, semant la discorde autour de lui. Une terrible tragédie s'ensuit, qui révoltera la jeune Maggie, jeune fille pré... >Voir plus
Que lire après Maggie, tome 1Voir plus
Drames familiaux, politique et religion s'entremêlent, dans un petit village du Québec, au début du 20e siècle. Les personnages sont colorés et l'intrigue ne manque pas de rebondissements.

Si les catholiques ont un missel, les protestants ont tous une Bible en main. Maggie les observe. (...) Au milieu de la cérémonie, le sermon du pasteur lui échappe complètement. À son grand étonnement, tous les fidèles, y compris son père, rient à gorge déployée à deux reprises. Drôle de religion !
Le vrai coupable, c'est le curé qui la sacrifie à son obsession des protestants et à son désir de se défaire d'un maire qui empiète sur son autorité.
captivant de la première à la dernière page
Exior éclate, ses pleurs heurtent Bénoni comme une volée de grêlons.

Lire un extrait