Québec Amérique (24/07/2019)
3.83/5   3 notes
Écrites par quinze femmes et un homme aux plumes éclectiques, les nouvelles de ce collectif nous mettent dans la peau de stalkeuses, ces femmes qui suivent leurs obsessions et qui ne s’en excusent pas. À travers leurs regards indiscrets, les stalkeuses nous confrontent à notre propre voyeurisme.
Que lire après Stalkeuses : 16 nouvelles indiscrètesVoir plus
La violence, c'est comme les punaises de lit. Une fois qu'elles sont installées, on peut rien faire. Ça gratte. Alors faut tout jeter.
Tu sais que tu es pauvre quand t'as des mouches à fruit, mais que t'as pas de fruit.

Lire un extrait
autres livres classés : voyeurismeVoir plus

Pastiches littéraires

"L'hiver, la Glavoise est un torrent boueux dont les flots tumultueux charrient des arbres morts, des rochers noirs et des sangliers surgelés. Pourtant, sitôt passées les dernières neiges de mai, elle se métamorphose en une rivière paisible qu'on traverse à pied sec au lieudit du Gué-de-la-Corde. C'est là que le voyageur qui arrive à Courtonac par la route de Saint-Hilaire franchit la Glavoise, au Roc-de-la-Châtre. Un peu en aval, la route en pierre traverse le moulin abandonné du père Plasson. Devant le triste spectacle des ronces qui dévorent les meulines à foulon et les flaterets à courroie, on a bien du mal à croire que, jadis, les ânes, les boeufs et les femmes de Courtonac déchargeaient là leurs ballots de bressac frais pour qu'on les y moulût. Solide comme un linteau, son éternelle bamborgne à la bouche, le père Plasson transformait ici les précieuses gousses en une fécule à cataplasme, délicate comme de la peau d'oreille et fraîche comme un cul de pouliche." "Les engoulevents de la Grange-aux-Loups" est un pastiche des romans signés:

Fred Vargas
Christian Signol
Valérie Perrin

Thèmes : humour , pastiche , jeux littéraires , littérature , clichés , best sellerCréer un quiz sur ce livre