Éditeur : Médias & Médiations (31/03/2019)

« Il est très difficile de sortir d’un conflit : pris par l’émotion ou contraints par des pressions diverses, nous sommes empêchés de poser le vrai problème », constate Hélène Lesser, anthropologue et médiateur.

Cet ouvrage expose son expérience et son analyse de la posture spécifique de médiateur. Imprégnée de l’idée de lucidité, elle partage ici sa façon de l’utiliser en médiation.

Vous y trouverez diverses postures de médiateur... >Voir plus

Kawane
  19 juillet 2019
Documentaire sur la médiation très didactique écrit par une anthropologue et chercheuse, sous forme d'analyses de situations, elle dissèque les arcanes de la pensée qui implique la lucidité dans des cas précis de médiation.
Profane en la matière, cet ouvrage m'a été difficile d'accès à la lecture...Ce documentaire s'adresse apparemment à des spécialistes car ce sujet est traité comme un sujet de thèse probablement très intéressant, mais qui s'adresse en priorité à un public averti , il m'a donc été impossible d'en apprécier la qualité du contenu.
En remerciant Babelio pour cet envoi dans le cadre de masse critique.
indelebilevagabonde
  20 juillet 2019
Gagné en masse critique je remercie encore une fois babelio.. Pour cette découverte Un livre technique qui étudie les rouages de la médiation au travers d analyses de pratiques et de la question de la lucidité au coeur de la gestion de conflits et de la posture du professionnel du médiateur. Des analyses éclairantes, J ai apprécié les paradigmes en central et en couleur, intéressant, un effort de vulgarisation à été fait,je le garderai comme outil, prise à distance.
indelebilevagabondeindelebilevagabonde   20 juillet 2019
P129
Nous sommes dotés d une capacité de clairvoyance sur les autres bien plus fine que sur nous-mêmes. D où notre jugement parfois sans appel ni condescendance à l égard de nos SEMBLABLES.