AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2226092250
Éditeur : Albin Michel (06/03/1997)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
« Durant la première année que j'ai passée en Angleterre, j'ai eu une vision de Londres dont je ne parviens plus à me souvenir aujourd'hui…
C'était une ville de cauchemar où j'avais vécu durant ces douze mois. Puis, un soir, en traversant le parc, m'apparut, empreint d'une beauté familière, le paysage des immeubles clairs, des arbres et des bis écarlates, et je sus que j'étais chez moi. »

Depuis son arrivée en Angleterre en 1949, Doris Lessing ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
fanfan50fanfan50   29 avril 2014
Ces filles japonaises sont à l'intérieur d'une bulle invisible, elles vivent dans un monde protégé. Quand j'étais au Japon, j'ai rencontré beaucoup de jeunes filles qui semblaient toutes soucieuses de se montrer sous un jour délicieux. Elles pouffaient de rire et faisaient oooh... oooh... oooh... en sautillant dans tous les sens, des vrais modèles de vertu, et elles criaient délicatement de plaisir ou de surprise. Mais si on les prenait à part, c'étaient des jeunes femmes coriaces avec un point de vue aigu sur la vie. Certes, ce n'était pas facile, car rôdait toujours un professeur ou un mentor préoccupé de les ramener au sein de leur groupe, en sécurité parmi leurs semblables.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
fanfan50fanfan50   29 avril 2014
Un vieil homme avait le visage tourné vers le grillage de l'enclos des oiseaux. Tout en lui était jaunâtre et desséché, comme un champignon sur un vieux tronc, mais même son dos vibrait d'indignation. Dans cet enclos vivent des flamants roses et des demoiselles de Numidie, pourtant il regardait une volaille, un poulet, un coq resplendissant comme l'explosion d'un coucher de soleil, le plumage noir, or et écarlate, chatoyant, qui, posé sur un rondin luisant, ouvrait ses ailes en poussant un cri de triomphe. "Tais-toi", menaça l'homme derrière la grille. "Cocorico", riposta l'oiseau, ou peut-être : "Coquerico", et l'homme dit : "Pourquoi es-tu si content de toi ?" - et : "Crac-crac-oooo", s'écria le coq, s'élevant dans l'air de quelques centimètres pour se reposer aussitôt. "Cocorico ! -Tais-toi", répéta l'homme. Les gens paraissaient amusés et le montraient du doigt. Il s'en rendit compte et se retourna pour leur faire les gros yeux, redressant les épaules. Puis il s'éloigna parmi les arbres, une-deux, une-deux. Le coq secoua une caroncule écarlate et descendit délicatement de sa bûche.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Doris Lessing (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Doris Lessing
Doris Lessing, the Nobel prize-winning author of more than 50 books including "The Golden Notebook" and "The Grass is Singing", dies at the age of 94.
autres livres classés : littérature anglaiseVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Doris Lessing

Où est-elle née ?

en Angleterre
en Rhodésie du Sud
en Perse ( Iran actuel)
au Portugal

9 questions
52 lecteurs ont répondu
Thème : Doris LessingCréer un quiz sur ce livre