Fayard (18/09/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En suivant le fil de la question animale dans toute sa complexité, Dominique Lestel poursuit sa réflexion sur le bouleversement et l'enjeu que représente un changement de perception des animaux, des plantes, des champignons dans nos vies partagées - changement de paradigme renversant notre vision du monde selon nos valeurs occidentales.
Le rapport à l’animal s’est beaucoup transformé depuis vingt ans dans les sociétés occidentales. Les violences faites aux ... >Voir plus
Que lire après Nous sommes les autres animauxVoir plus

Videos de Dominique Lestel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Lestel
Festival des Utopiales à Nantes.
Stocker des exaoctets, construire des transistors de plus en plus petits, de plus en plus rapides… Les performances informatiques doublent tous les deux ans environ, ce qui a permis l'extraordinaire développement de l'informatique et la numérisation du monde. Cela s'arrêtera-t-il ? La Singularité sera-t-elle atteinte ou restera-t-elle un horizon à jamais indépassable ?
Avec : Frédérick Garcia, Killoffer, Dominique Lestel Modération : Claude Ecken