Éditeur : MxM Bookmark (13/07/2020)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Il était une fois... Revisitez les contes de fée version LGBT+

Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune homme nommé Éric qui rêvait de quêtes impossibles, de bêtes à terrasser et de grand amour à trouver. Une fois chevalier, il résolut de partir à l’aventure, sur la foi d’un vieux conte, à peine une légende. Il serait question d’un prince maudit et d’un royaume prisonnier d’une muraille d’épines...

Mais derrière cette muraille... >Voir plus

Missfantasyaddict
  06 avril 2020
J'ai découvert le premier jet sur Wattpad et je l'avais littéralement dévoré en quelques heures. Je me souviens avoir tremblé plusieurs fois lors de ma première lecture et plus d'un an plus tard, maintenant que je l'ai entre les mains, la sensation est la même : je me suis jetée coeur et âme dans l'aventure. J'ai plongé dans l'histoire, aux côtés d'Éric, de Nyl et de Zig dès le premier mot. J'ai été emporté par le tempo, la poésie et la musicalité du récit. Plusieurs fois j'ai eu l'impression de danser au grès des phrases, des actions et des descriptions, tantôt une valse reposante, tantôt un tango endiablé. Cette histoire n'a rien d'un fleuve tranquille, Isabelle nous jette plutôt dans une rivière sauvage et nous ballade au grès des courants marins avec plus ou moins de force.
Du récit original, il n'en reste que les personnages : les trois fées, Maléfique, le Roi et le Reine, le chevalier et le prince endormi. Isabelle a réussi le pari de réécrire une nouvelle version de ce conte, une version éloignée et pourtant si proche. J'ignore où elle va trouver l'imagination qui caractérise ses romans, mais à chaque fois je suis éblouie devant la réinterprétation de ces fables que l'on connaît tous.
Attendez-vous à être surpris car derrière chaque parole décrites dans ce récit, rien n'est vrai et tout est faux. On est tenu en haleine jusqu'au dernier mot : quelle est la vérité derrière la malédiction ? Quel est le véritable but de Maléfique ? Est-elle réellement l'antagoniste de cette histoire ? Pourquoi les yeux Nyl semblent-ils renfermer tant de secrets ? Éric réussira-t-il à réveiller le prince ? Va-t-il semblement trouver l'amour ? le vrai, le véritable, celui capable de soulever des montagnes ?
La réponse à ces questions se trouvent dans la pâleur d'un soleil levant et entre les pages de ce livre magnifique.
J'ai aimé l'imperfection et le cynisme de Nyl qui reste mon personnage préféré du récit. Il est tellement beau dans ses cicatrices, tellement humain que j'avais l'impression qu'il tenait plusieurs fois à mes côtés.
Et Éric, oh Éric, ce chevalier à l'âme un peu trop noble, un peu trop blanc, sans tâche de couleur. S'il voit la beauté en chaque personne, en chaque objet, il reste aveugle à propos de beaucoup de chose. Des deux personnage, j'ignore qui évoluent le plus, mais Éric et Nyl apprennent chacun auprès de l'autre et c'est ce qui fait leurs charmes : ils ne sont pas parfaits.
En conclusion c'est un récit qui parle de tolérance, d'acceptation de soi et d'ouverture d'esprit. J'ai été totalement conquise par la plume, l'imagination et les personnages d'Isabelle Lesteplume. le tome 2 sort en juillet, il me semble et je suis d'ores et déjà certaine de l'avoir dans ma bibliothèque à sa sortie !
Labibliophiliedalaine
  16 juin 2020
Une lecture perso que j'ai attendue depuis la révélation de la couverture. J'étais réellement impatiente de connaître cette histoire, pour deux raisons. Déjà la couverture que je trouve absolument sublime. le travail fait dessus est superbe. Mais aussi et surtout, car j'aime les contes, j'aime la magie des contes d'amour. Je suis en romantique alors savoir qu'un conte revisité allez voir le jour m'intriguait.
Je n'irais pas plus loin que dans le résumé. Cela dévoilerait des informations et gâcherait la surprise. Je vais vraiment parler de mon ressenti sur les personnages et sur le conte en globalité.
Eric, le chevalier, est très charmant. Il a le coeur pur et doux. C'est un personnage fort avec de réelles convictions et qui nous touche. Enfin, il m'a aussi brisé le coeur à un moment. J'ai réussi à lui pardonner, mais vraiment quelle idée !
Nyl est le personnage le plus intriguant, mais surtout, c'est celui que j'ai le plus aimé. Il est tellement touchant. Malgré son caractère froid, il cache en lui des failles que seuls les lecteurs peuvent comprendre. Son coeur est grand. Son histoire est atroce et c'est malheureusement une histoire commune pour certaines personnes. Pourtant, il arrive à rester humain.
Le vrai plus de ce duo est leurs interactions. Que ce soit les passages d'incertitudes, leurs incompréhensions et surtout les nombreuses touches d'humour. J'ai adoré ces moments ! Car oui ce roman m'a fait sourire, m'a serré le coeur et m'a mis les larmes aux yeux.
Mais aussi d'autres personnages qui passeront sur notre chemin, le troubadour (qui aura même le droit à son bonus), le prince, le dragon, etc. Ils ont tous une importance dans notre histoire, mais c'est vrai que les principaux se suffisent à eux même.
Concernant l'histoire, c'est là que je suis plus mitigé. J'ai aimé la quête même si, soyons honnêtes, on comprend rapidement la réelle intrigue. J'ai beaucoup aimé pouvoir alterner entre les deux points de vue. C'est mon péché mignon vous le savez et l'auteure a bien maîtrisé ce point.
J'ai passé un très bon moment, mais cela reste très frustrant. C'est un conte donc comme tout conte, revisité ou non, c'est court. Une fois la quête finie, tout est fini. Mais moi, j'aime quand ça dure. Les personnages me manquent et quand enfin arrive ce que je veux, c'est terminée. Bien sûr, cette frustration est entièrement personnelle. D'autres personnes aiment quand toutes les réponses sont données. Je suis une éternelle insatisfaite.
Je continuerais bien sûr avec grand plaisir la suite des contes revisités. La plume de l'auteure est très attractive et le principe me plaît toujours autant. Je croise même les doigts pour que quand tous les contes soient sortis, MxM décide de faire une intégrale que je puisse l'acheter en papier. (Oui, je lance un appel.)
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

IzdelbelIzdelbel   01 avril 2020
Un éclat argenté accrocha son regard, le faisant sursauter. Son bras effleura une épine, tranchant sa peau d’une ligne rouge, nette, parfaitement dessinée.
Une goutte de sang perla.
Il vit un filament pourpre glisser le long de son bras, se déliter et heurter la terre… pour disparaître instantanément. Au même instant, une branche poussa jusqu’à la hauteur de son visage et il dut tourner la tête pour esquiver l’épine qui faillit l’éborgner.
Puis tout se figea de nouveau.
Haletant, le cœur battant à tout rompre, Éric prit garde à ne plus faire le moindre mouvement, la main crispée sur sa blessure.
La forêt d’épines se nourrissait du sang de ses victimes.
LabibliophiliedalaineLabibliophiliedalaine   16 juin 2020
” Eric lui sourit et, sans hésitation, détacha la petite bourse qui pendait auteur de son cou pour la lui tendre. Il me fait confiance, réalisa le magicien avec une pointe de fierté involontaire.”

Notre sélection Jeune Adulte Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus