Grasset (03/12/1975)
3.21/5   14 notes

Quel jeune lycéen n'a pas rêvé d'être l'amant d'une femme blonde, belle, riche, qui viendrait le chercher à la sortie du lycée au volant d'une Maserati?

Ce rêve c'est la réalité pour le héros du roman de Voldemar Lestienne, pour " l'amant de poche ".

Mais la réalité s'écarte du rêve ; cette éblouissante aventure ne peut que comporter son revers de mystères et de souffrances.
Ce roman a obtenu le Prix Interallié... >Voir plus
Que lire après L'amant de pocheVoir plus
Un fort joli roman d'un auteur que ne connaissais pas. Un jeune écolier de quinze ans à peine rencontre une fille de quelques années de plus que lui, immensément riche. Et c'est parti pour la grande aventure. On voyage dans le monde nocturne de Paris, ses restaurants, ses boites de nuit, puis les premiers ébats amoureux. On peut rêver parfois.

Je me suis assise sur le bord du lit, le temps que Héléna fasse sa toilette derrière le paravent. J'ai vu ses bras voler et du linge blanc s'agiter par-dessus sa tête puis laisser tomber sa chemise de nuit à ses orteils.
J'ai senti l'odeur du café et du pain grillé.
En passant devant la cuisine, j'ai entendu un bruit d'assiettes, j'ai ouvert la porte. Elle ne se retourna même pas, elle était en robe de chambre kimono, ses orteils recroquevillés sur le carrelage Elle se remit à laver la vaisselle avec des précautions d'emballeuse de porcelaine.
Elles ont surgi toutes les deux autour de moi en se poursuivant à coups d'oreillers. Elles se sont arrêtées, essoufflées, elles ont éclaté de rire. Elles étaient toutes deux, pieds nus en chemises de nuit, qui leur faisaient les chevilles fines.