Guillaume Plantevin (Autre)
EAN : 9782075156509
Éditeur : Gallimard Jeunesse (27/05/2021)
4.24/5   19 notes
C'est l'histoire d'un hippopotame, padam, padam, qui va prendre son bain, tagada tsoin tsoin... Mais tandis qu'il batifole, il chante comme une casserole. Et cela casse les oreilles du serpent, de la gazelle et de l'abeille, qui cherchent à le faire taire à tout prix ! Un texte joyeux avec rimes et refrains et des illustrations hilarantes pour un fou rire garanti !

cascasimir
  11 juillet 2020
Vous chantez sous la douche ou dans votre bain? Et quoi?

C'est l'histoire d'un hippopotame padam padam
Qui va prendre son bain
Tagada tsoin tsoin.
Avec son maillot rose et son bonnet de bain.

Tandis qu'il batifole
Il chante comme une casserole.
-Tu me perces les tympans.
Fait le serpent, en sssifflant.

L'hippo fait un bruit de crécelle
en se frottant les aisselles
Et fait fuir une gazelle.

- Tu me casses les oreilles.
Fait une abeille
(qui a le bourdon!)
C'est l'histoire d'un hippo qui se frotte les orteils...

Le serpent, la gazelle et l'abeille sautent sur l'hippo, pour le faire taire..

C'est l'histoire d'un lion:
- En voilà une bonne soupe. Gazelle bien nourrie
Sur lit de serpent rôti
Parsemé d'ailes d'abeille
accompagné d'un écrasé d'hippo.
Mais avant de manger, dites moi à qui appartient la voix si belle qui m'attira, celui là sera épargné...
-A moi, fit la gazelle.
-A moi, bourdonna l'abeille.
-A moi, siffla le serpent.
-Menteurs, rugit le lion.

-Chante encore, fit alors le lion à l'hippo.
- Ta voix est douce à mon estomac et apaise ma faim.
- Padam padam ..
Et voilà le lion charmé, qui s'endort...

C'est l'histoire d'un hippo, avec une voix de casserole, qui transforme un énorme lion, en petit chaton!
La prochaine fois, l'histoire de l'hippo qui dansait dans "Fantasia" de Walt Disney. Non?
murielan
  05 janvier 2015
C'est l'histoire d'un hippopotame qui se met tous les animaux de la savane à dos, à cause de de sa voix peu mélodieuse. Ils décident alors d'agir pour faire cesser ce tintouin mais c'est sans compter sur l'arrivée inattendue du lion...
Un album plein d'humour, de phrases répétitives qui rentrent dans la tête comme des petites ritournelles et de bruitages : on retrouve bien la touche d'Agnès de Lestrade dans cette histoire.
Les illustrations très expressives et vitaminées donnent vie à ce récit loufoque.
J'avais vraiment adoré C'est l'histoire d'un éléphant et je trouve tout de même que celui-ci est un cran en dessous même s'il va plaire aux jeunes enfants, sans aucun doute !
chardonette
  17 novembre 2014
Un hippopotame dans un album jeunesse c'est plutôt rare non ? Agnès de Lestrade nous propose de suivre un hippopotame qui prend son bain en chantant et disons qu'il casse les oreilles à ces camarades : gazelle, serpent et j'en passe.
Ces animaux ont trouvé une solution pour échapper à cet animal quand soudain un mammifère carnivore débarque et et padam padam...
A vous de lire cet album pour découvrir la suite.
J'ai beaucoup aimé les illustrations de Guillaume Plantevin très colorées et le texte d'Agnès de Lestrade tout en répétition qui invite le lecteur à s'amuser tout en chantant.
Virginie94
  18 septembre 2014
J'avais beaucoup aimé l'album " c'est l'histoire d'un éléphant". du coup, je trouve que celui-ci est un tout petit moins bien que le précédent.
Mais je l'aime beaucoup.
Il y a beaucoup d'humour dans l'histoire de cet hippopotame qui aime chanter mais ne chante pas très bien et dérange les animaux.
Entre les répétitions et les rimes, le texte est extrêmement rythmé. Ce sera un plaisir de le lire à haute voix.

iz43iz43   08 mars 2017
C'est l'histoire d'un lion, dis donc dis donc, qui surgit au bord de la mare, les quenottes archi-aiguisées.

"En voilà une bonne soupe ! Gazelle bien nourrie sur son lit de serpent rôti parsemé d'ailes d'abeille au gout d'oseille, accompagnée d'un écrasé d'hippo à l'eau".
Virginie94Virginie94   18 septembre 2014
Depuis... c'est l'histoire d'un hippopotame,
padam padam, qui chaque matin, chante tranquillou
dans son bain, et de sa voix de casserolle,
transforme l’énorme lion et petit chaton,
se faisant plein d'amis.
Virginie94Virginie94   18 septembre 2014
C'est l'histoire d'un hippopotame,
padam padam, qui va prendre son bain,
tagada tsoin tsoin.

Il enfile son maillot rose, son bonnet de bain,
et plouf dans la mare. Tandis qu'il batifole,
il chante comme une casserole.
ClioInoClioIno   28 mai 2021
C'est l'histoire d'un hippopotame, padam padam, qui va prendre son bain, tagada tsoin tsoin.
Il enfile son maillot rose, son bonnet de bain, et plouf dans la mare. Tandis qu'il batifole, il chante comme une casserole.
CielvariableCielvariable   06 février 2019
Tandis qu'il batifole, il chante comme une casserole.