AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782848658575
Éditeur : Sarbacane (06/04/2016)
3.96/5   13 notes
Résumé :
Après l’histoire en boucle de l’éléphant pas content, puis l’histoire en rimes de l’hippo qui chante faux dans son marigot, direction la ferme pour un nouveau bestiaire drôlatique ! Entre le cochon ronchon, la poule pas cool et le lapin qui cherche ses carottes, crotte !, c’est l’histoire randonnée de cinq animaux à qui on a volé leurs victuailles. On s’accuse mutuellement, on se crie dessus, jusqu’à ce qu’on trouve le vrai coupable… et là, motus et bouche cousue ! ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Pixie-Flore
  11 septembre 2019
Toute en sonorités, cet album jeunesse mène l'enquête pour savoir qui mange toutes les réserves de nourriture. Si, au début, c'est amusant, sur le long terme c'est un peu lourd.
Commenter  J’apprécie          70
SagnesSy
  09 mars 2020
Réédition de ce conte randonnée absolument irrésistible qui raconte comment un par un, les animaux se plaignent parce que quelque chose a disparu chez eux, avant de tout retrouver dans un final inattendu et évidemment très réjouissant. le tout en rimes et quelles rimes ! Drôle, drôle, drôle et encore drôle. Indispensable dès 3 ans.
Commenter  J’apprécie          50
Colibrille
  03 novembre 2016
Grande fan de l'album "C'est l'histoire d'un éléphant", je me suis empressée de lire "C'est l'histoire d'une grenouille". Mêmes auteurs et même concept : c'est une nouvelle réussite. La randonnée est tout aussi amusante que dans l'album précédent. Les animaux possèdent chacun leur manière de s'exprimer, ce qui rend le texte fort amusant et lui donne en plus une musicalité loufoque intéressante. Les rimes ajoutent de la finesse au phrasé des personnages. Quant aux illustrations, elles sont toujours aussi jolies et expressives. Les couleurs sont vives, le trait est fin. Un album à commander pour soi et à recommander aux autres !
Commenter  J’apprécie          20
Livheryn
  18 mars 2020
Comme vous l'aurez compris en lisant le résumé, cet album fait partie d'une série; mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu les histoires précédentes pour saisir le sens de celle-ci. D'ailleurs, il est possible que ce titre vous dise quelque chose car, bien que l'édition que j'ai lue date de ce mois-ci, une première avait vu le jour en 2016.
Je suis vite tombée sous le charme de la palette de couleurs vives utilisée. Les illustrations, toutes en double page, sont belles et pétillantes. Les animaux de la campagne sont caricaturés et très expressifs pour faire naître le rire.
Le texte, lui aussi, est rigolo. Les phrases sont ponctuées de rimes amusantes qui donne une belle musicalité à l'ensemble. Pourquoi pas utiliser cet album comme support pour des exercices de diction ? de son côté, l'histoire est construite sur le principe de répétition : un animal constate la disparition de son repas, elle accuse de vol un autre animal qui réalise à son tour qu'il n'a plus rien à manger, etc. le lecteur est vite pris dans l'engrenage et recherche aussi activement que les personnages qui est le coupable. L'issu est plutôt surprenante et incite tous les animaux à vite retrouver leur calme. Pourquoi ? Vous le saurez en lisant ce livre !
Un bel album, dynamique et drôle à savourer sans modération !
Lien : https://bullesetchapitres.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sabineF
  19 juillet 2016
Une charmante petite histoire en forme de randonnée. Tous les enfants l'adoreront...
Les illustrations sont magnifiques et efficaces, la petite grenouille de la page de couverture donne vraiment envie de lire ce bel album... à offrir peut-être !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Ricochet   14 juin 2016
On passe un excellent moment en compagnie de cette joyeuse équipe.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   03 novembre 2016
C'est l'histoire d'une grenouille,
ouille, ouille, ouille, qui s'est fait chiper sa réserve
de mouches, pas touche minouche.

- Ça, c'est surement un coup du cochon pas très mignon ! s'exclame-t-elle.
Commenter  J’apprécie          10
LilizLiliz   24 février 2018
C'est l'histoire d'un grand méchant loup, hou hou, qui avait l'estomac raplapla, et qui a eu la bonne idée, hé hé, de fabriquer une galette, saperlipopette ! Avec des mouches, des patates, des carottes, de la laitue, et des grains de maïs, ho hisse la saucisse.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Agnès de Lestrade (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès de Lestrade
Pour bien terminer le weekend, découvrez la nouvelle vidéo des contes de Gersende !
Tous nos livres sont disponibles sur notre site filigranes.be :
"Pas faim ?" d'Alex Sanders, l'école des loisirs "Cornebidouille" de Pierre Bertrand et Magali Bonniol, l'école des loisirs "La grande fabrique de mots" de Valeria Docampo et Agnès Lestrade, Alice Jeunesse
On se retrouve la semaine prochaine !
autres livres classés : randonnéesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quiz sur " Des étoiles dans le coeur"

1) Qui est l’auteur de ce livre ?

Agnès de Lestrade
Agnès dans Lestrade
Agnés le Lestrade

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Des étoiles dans le coeur de Agnès de LestradeCréer un quiz sur ce livre