Éditeur : Sarbacane (27/04/2012)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 21 notes)
"Moi, la fille qui fuit l'amour, je suis tombée dedans la tête la
première. Paf, d'un coup, comme ça." C'est Gersande, 14 ans,
qui parle, petite soeur de Margotte, plongée dans le coma.
Gersande qui s'est mis en tête de dénicher pour sa "soeur au
bois dormant" un vrai prince charmant, dont le baiser la
ramènera à la vie. Sauf que cette quête va entraîner la cadette
plus loin que prévu...

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  19 juillet 2012
Lorsque sa grande soeur tombe dans le coma à cause vendredi 13, Gersande décide de lui trouvait un prince charmant qui la réveillera d'un baiser. Entre colère, incompréhensions et premier amour la quête va être difficile !
On retrouve la belle plume d'Agnès de Lestrade dans ce court texte, tout en poésie et en finesse.
cdi-pastarb
  19 juin 2015
Mathilde,soeur ainée de Gersande chute dans les escaliers et tombe dans le coma.Gersande,inspirée du conte de la belle aux bois dormant va essayer de lui trouver l'amour . Mais finalement Gersande tombera sous le charme du beau paul qui est à son écoute et qui l'aime de tout son coeur . Ce livre est très court mais je le conseille vivement aux personnes qui n'ont pas le temps de lire mais qui aime quand même les belles histoires d'amour. Ce livre est vraiment génial ! Je l'adore !
So2
  15 mai 2012
Un très court roman au ton enlevé mais avec un propos sérieux. C'est l'histoire de Gersande, une jeune ado en classe de 4ème qui décide de trouver un prince charmant pour sa soeur aînée. Celle-ci est dans le coma à cause d'une chute dans les escaliers trop cirés de sa maison. Evidemment, nul ne sait quand elle se réveillera... sauf si Gersande lui trouve un prince qui lui donnera un baiser pour la réveiller. Mais, dans la vie, les choses ne se passent pas toujours comme prévues et c'est Gersande qui finit par trouver son prince! Humour, émotion et justesse de ton sont les atouts de ce livre qui se lit vraiment tout seul!
marycurry
  08 février 2015
C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Gersande, qui a 14 ans et qui fuit l'amour. Sa grande soeur Margotte qui a toujours peur d'être en retard, dévale les escaliers et tombe dans le coma. Gersande va décider de trouver un prince charmant pour sa soeur pour que d'un baiser, il la réveille. Mais Gersande ne se doute pas que cette aventure va aller plus loin que prévu. J'ai aimé ce livre car il parle d'amour et j'aime la relation que Gersande a avec sa soeur. Cela se finit bien.
Ce livre est bien écrit; il n'est pas long à lire et le texte est aéré.
orbe
  11 novembre 2012
Suite à un accident, Margotte est plongée dans le coma. Nous suivons les réflexions de sa petite soeur qui cherche une solution pour la ramener en vie…Pourquoi pas lui trouver un prince charmant ? Ou encore essayer le spiritisme ?

Un petit livre réjouissant, ni guimauve ni cassandre mais qui laisse transparaitre sous le rire, le rôle important des grandes soeurs… A lire !

Lien : http://0z.fr/TTNVW

orbeorbe   09 novembre 2012
Attendre. On peut attendre le train, le bus. Mais pas ça. ça, on ne peut pas attendre. Pas une seconde de plus.
Alors dans cette chambre bourrée à craquer d'attente, de tuyaux et de boutons rouges, Vandrille d'une petite voix d'enfant de 4 ans et 11 douzièmes qui ne peut pas attendre :
- Marguerite, elle attend le prince charmant. Comme la belle au bois dormant.
JumaxJumax   19 juillet 2012
" Sortie lente et étirée d'une nuit à dos de rêve."
OdlagOdlag   04 février 2015
Je ne pouvais pas devenir médecin du jour au lendemain. Ni devin ni Dieu ni Allah. Je ne pouvais pas brandir une baguette magique. Alors, j'allais trouver un prince. Le prince, charmant sous tous rapports, qui poserait ses lèvres sur celles de Margotte. Pour qu'elle ouvre les yeux, les oreilles, les mains. Pour qu'elle demande si elle était pile à l'heure à son cours de géo.
JumaxJumax   19 juillet 2012
" Tant qu'on bouge, on est vivant."