Lorsque sa grande soeur tombe dans le coma à cause vendredi 13, Gersande décide de lui trouvait un prince charmant qui la réveillera d'un baiser. Entre colère, incompréhensions et premier amour la quête va être difficile !

On retrouve la belle plume d'Agnès de Lestrade dans ce court texte, tout en poésie et en finesse.
Suite à un accident, Margotte est plongée dans le coma. Nous suivons les réflexions de sa petite soeur qui cherche une solution pour la ramener en vie…Pourquoi pas lui trouver un prince charmant ? Ou encore essayer le spiritisme ?

Un petit livre réjouissant, ni guimauve ni cassandre mais qui laisse transparaitre sous le rire, le rôle important des grandes soeurs… A lire !

Lien : http://0z.fr/TTNVW
Mathilde,soeur ainée de Gersande chute dans les escaliers et tombe dans le coma.Gersande,inspirée du conte de la belle aux bois dormant va essayer de lui trouver l'amour . Mais finalement Gersande tombera sous le charme du beau paul qui est à son écoute et qui l'aime de tout son coeur . Ce livre est très court mais je le conseille vivement aux personnes qui n'ont pas le temps de lire mais qui aime quand même les belles histoires d'amour. Ce livre est vraiment génial ! Je l'adore !
C'est l'histoire de Gersande qui ne peut pas vivre sans sa soeur ! Celle-ci est dans le coma et sa soeur a décidé de lui trouver un prince charmant qui la délivra de son sommeil prolongé. Un roman court mais juste !
Ce très court roman plaira sans doute aux petits lecteurs. Malgré son titre "conte de fées", il s'agit d'une belle histoire d'amour entre soeurs, pleine d'humour malgré le sujet grave (le coma). Et puis Gersande met le doigt sur ce qui change dans le regard des autres quand nous sommes touchés par un drame.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Gersande, qui a 14 ans et qui fuit l'amour. Sa grande soeur Margotte qui a toujours peur d'être en retard, dévale les escaliers et tombe dans le coma. Gersande va décider de trouver un prince charmant pour sa soeur pour que d'un baiser, il la réveille. Mais Gersande ne se doute pas que cette aventure va aller plus loin que prévu. J'ai aimé ce livre car il parle d'amour et j'aime la relation que Gersande a avec sa soeur. Cela se finit bien.
Ce livre est bien écrit; il n'est pas long à lire et le texte est aéré.
Un très court roman au ton enlevé mais avec un propos sérieux. C'est l'histoire de Gersande, une jeune ado en classe de 4ème qui décide de trouver un prince charmant pour sa soeur aînée. Celle-ci est dans le coma à cause d'une chute dans les escaliers trop cirés de sa maison. Evidemment, nul ne sait quand elle se réveillera... sauf si Gersande lui trouve un prince qui lui donnera un baiser pour la réveiller. Mais, dans la vie, les choses ne se passent pas toujours comme prévues et c'est Gersande qui finit par trouver son prince! Humour, émotion et justesse de ton sont les atouts de ce livre qui se lit vraiment tout seul!
Une soeur qui chute et tombe dans le coma un vendredi 13, ça paraît irréel. Et pourtant.

Que j'aime ces textes courts qui te font voyager en quelques pages, t'offrent un petit cocktail d'émotions intenses et te bouleversent fortement le temps de leur lecture... et même après.
Agnès de Lestrade réussit avec brio à nous emmener dans l'incertitude et l'attente insoutenable tout en nous faisant rire avec ses personnages adolescents parfaitement réalistes. En un mot : on adore !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour" lecteur en panne". âge collège
Livre très original !! Une petite soeur cherchant le garçon des rêves pour sa grande soeur c'est trop mignon ... ^^