Ce très court roman plaira sans doute aux petits lecteurs. Malgré son titre "conte de fées", il s'agit d'une belle histoire d'amour entre soeurs, pleine d'humour malgré le sujet grave (le coma). Et puis Gersande met le doigt sur ce qui change dans le regard des autres quand nous sommes touchés par un drame.
Une soeur qui chute et tombe dans le coma un vendredi 13, ça paraît irréel. Et pourtant.

Que j'aime ces textes courts qui te font voyager en quelques pages, t'offrent un petit cocktail d'émotions intenses et te bouleversent fortement le temps de leur lecture... et même après.
Agnès de Lestrade réussit avec brio à nous emmener dans l'incertitude et l'attente insoutenable tout en nous faisant rire avec ses personnages adolescents parfaitement réalistes. En un mot : on adore !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour" lecteur en panne". âge collège
Margotte est plongée dans le coma depuis un accident. sa jeune soeur Gersande décide de trouver le prince charmant qui la sortira de ce sommeil prolongé. Un de ces mini sarbacane qui aborde des sujets profonds dans des textes courts pour les petits lecteurs