Critique de AlbertYakou

ce livre, je l'ai acheté après avoir vu sur ARTE un documentaire passionnant sur le jeûne. Ce documentaire m'avait tellement intrigué et, pour tout dire, fasciné, que j'ai souhaité en savoir plus en achetant le livre écrit par un des réalisateurs du documentaire : Thierry de Lestrade.
J'ai trouvé le livre tout aussi passionnant que le documentaire et, surtout, beaucoup plus complet sur l'historique et les exemples cités. On y apprend énormément de choses sur une pratique qui se révèle excellente pour la santé et possède même d'évidentes vertus thérapeutiques pour de nombreuses maladies.
Tenté par l'expérience, dans un soucis plus de vérification scientifique (car je suis en parfaite santé et pas du tout en surpoids), j'ai convaincu ma femme (ce fut un peu long et difficile pour tout dire) d'aller dans un centre où, en groupe, sous la direction d'un spécialiste, nous pourrions jeuner pendant une semaine entière. Ce que je voulais vérifier, c'était s'il était exact (j'avais beaucoup de mal à y croire) qu'assez rapidement, on ne sentait plus la faim et qu'on se sentait en pleine forme, dynamique comme jamais et capable, tous les matins, de faire avec le groupe une randonnée en montagne (le Verdon en l'occurrence) de deux à trois heures.
J'ai été stupéfait. Ma femme a eu une besoin d'une journée d'acclimatation (ce qui est normal), mais, en ce qui me concerne, dès le premier jour, j'étais en pleine forme.
Si bien qu'à la fin de la semaine, ma femme et moi avons décidé de prolonger le jeûne plusieurs jours avant de le rompre (le jeûne est peu compatible avec le travail, les relations sociales...). En jeûne j'ai donc conduit la voiture sur plusieurs centaines de kilomètres en pleine possession de mes moyens et, même, dans un état d'une étrange lucidité. Ce fut une expérience extraordinaire qui m'a ouvert des horizons fantastiques. Ma femme et moi en avons d'ailleurs modifié en partie notre alimentation et beaucoup de nos habitudes depuis.
Cette expérience, que je voulais scientifique au départ, pour témoigner de la réalité ou non de l'intérêt du jeûne, a en fait un peu changé ma vie.