Éditeur : Editions du Rouergue (03/05/2006)

Tout seul, au dernier étage d'une tour, un enfant s'ennuie et regarde passer les nuages. Certains ont des formes alléchantes et l'enfant a envie de les croquer. Par gourmandise et par ennui, il se met à manger les nuages, tous les nuages, si bien qu'il n'en reste plus un. Plus une goutte de pluie, plus une goutte d'eau au robinet : les gens sont obligés de s'organiser pour creuser un grand trou et chercher l'eau précieuse. En creusant avec les plus grands, l'enfant ... >Voir plus

chardonettechardonette   20 mars 2014
Parfois les gens parlent, parfois ils se taisent. Mais leurs yeux assoiffés disent tous la même chose.
chardonettechardonette   20 mars 2014
Un jour, il voit passer un nuage en forme de pomme. Il l'attrape, le croque et le trouve très bon. Alors l'enfant se met à manger les nuages, tous les nuages.

Videos de Agnès de Lestrade (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès de Lestrade
Pour bien terminer le weekend, découvrez la nouvelle vidéo des contes de Gersende !
Tous nos livres sont disponibles sur notre site filigranes.be :
"Pas faim ?" d'Alex Sanders, l'école des loisirs "Cornebidouille" de Pierre Bertrand et Magali Bonniol, l'école des loisirs "La grande fabrique de mots" de Valeria Docampo et Agnès Lestrade, Alice Jeunesse
On se retrouve la semaine prochaine !