Éditeur : 400 Coups JEUNESSE (18/10/2018)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Un beau jour, l'enfant se réfugie dans un mur.
Il fuit le bruit, les baisers, et même les appels de ses parents à qui il préfère son mur. Un mur qui le rassure et où il trouve tout ce dont il a besoin.
Déroutés, ses parents essayent plusieurs méthodes pour le rejoindre dans sa bulle. Arriveront-ils à se rapprocher un peu plus de lui ?

- Une nouvelle perspective sur l'autisme à travers la vision des parents
- Des illustrations sim... >Voir plus

culturevsnews
  24 octobre 2018
Agnes de Lestrade et Sebastien Chebret créent dans ce livre jeunesse une dynamique intéressante. C'est une lecture merveilleuse. On y vit une gamme complète d'émotions. Agnes de Lestrade est un écrivaine talentueuse Une histoire unique à recommander. Un enfant qui ce mur tel un autiste , une histoire familiale trouble, des non-dits et un cheminement vers le pardon, ce livre est un véritable coup de coeur grace à ses métaphores et sa poésie guidé par une écriture fluide, qui oscille entre une douce fantaisie et une dure réalité et des dessins qui nous offre un double sens à cette histoire pas facile
Note : 10/ 10
Shaynning
  14 février 2020
L'histoire de cet enfant "qui vit dans un mur" est une métaphore du trouble autistique. La prise de contact est difficile et prend du temps avec cet enfant qui vit dans son monde et qui ne se laisse pas approcher aisément. Mais il a des parents qui lui laisse le temps de se rapprocher lui-même à l'aide du medium de la musique. Une belle histoire d'espoir et d'ouverture pour ses enfants particuliers et leur famille. le dessin me laisse indifférente, ni superbe ni mauvais, mais ça, c'est surtout une question de gouts personnels.
Un autre excellent album sur l'autisme: "Les rayures d'Arthur", du Dre Nadia.