Critique de isabiblio

Cornelius est un vieil inventeur qui n'a jamais trouvé l'amour. Un jour avec un bout de ficelle, des clous et du papier, il créa une machine à fabriquer des baisers. Les baisers sortaient par milliers et faisaient le bonheur des villageois et des enfants. Puis tous les baisers se rassemblèrent au dessus de la maison de Gala, la vieille sorcière. Gala était en colère après ces baisers bruyants et chantonnants. A petit pas, un baiser réussit à se poser sur le bras de Gala. le doux baiser la délivra d'un sort lancé par un sorcier qu'elle avait refusé d'épouser. Gala devint la conteuse du village, tous se pressaient pour l'écouter raconter sa vie. Y compris Cornelius et ses baisers qui est devenu son histoire préférée. Un album tout en simplicité où deux êtres vieillissants en manque d'amour se retrouvent réunis par une touche de magie ! Tout en douceur, en poésie, en bonté comme souvent avec Agnès de Lestrade. Les illustrations harmonieuses de Charlotte Cottereau se marient formidablement à cet album généreux.
Lien : http://ma-bouquinerie.blogsp..