ISBN : 286374464X
Éditeur : Mazarine (04/10/2017)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 9 notes)
Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d'amour, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l'existence et ses tourments, sonne l'heure de faire des choix.

Mais qu'advient-il dès lors qu'il n'y a plus de guide?

Que reste-t-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard?

Juste un vertige, profond et déroutant, ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
Angeliky
21 septembre 2017
Quelques mois auparavant j'ai eu le plaisir de découvrir Julie de Lestrange avec « Hier encore, c'était l'été », ce roman frais, léger, rempli de bons sentiments m'avait totalement conquise.
Avec cette suite «Danser, encore », quel plaisir ce fut de retrouver les personnages d'Alexandre, Sophie, Marco, Anouk et les autres.
Ils sont devenus adultes, ont pris en maturité, certains sont devenus parents et d'autres se cherchent encore... Entre tragédie, deuil, amour et recherche de soi, les émotions sont au rendez-vous. Ce second tome est plus recherché, plus poussé et l'intensité des émotions n'en est que plus forte.
L'auteure fait mention du terrorisme et d'un acte particulièrement barbare survenu début 2015 en France, cet événement nous a tous touché et cela rend encore plus émouvant le récit.
Julie de Lestrange nous offre une très jolie suite, je vous recommande vivement sa lecture.
parlesyeuxdesonia
25 septembre 2017
« Danser, encore » est la suite du premier livre de Julie de Lestrange « Hier encore, c'était l'été ». Il y était question d'une bande de copains parmi lesquels figuraient Alexandre, Anouk, sa soeur mais aussi Marco et Guillaume, son frère et Sophie, leur cousine.
A la fin du premier opus, nous avions laissé cette bande de copains en plein dans la construction de leur vie d'adulte. Alors que certains étaient déterminés, sûrs de leurs choix, d'autres moins à l'aise avec cette vie d'adulte qui se profilait peinaient un peu plus à s'y ancrer, à trouver leur voie.
Dans « Danser, encore », nous retrouvons la même bande de copains : Alexandre, Sophie, Marco, Guillaume et Anouk. Ils ont maintenant dépassé le cap des trente ans, ils ont mûri. Alors qu'Alexandre et Sophie, Guillaume et son épouse Pauline ont fondé une famille et mènent une vie bien rangée, Marco et Anouk ont davantage de mal comme dans le premier volet à prendre en main leur vie surtout leur vie sentimentale.
Mais un drame va venir bouleverser ces amis de longue date, leur équilibre, remettre en question leurs choix de vie, les aider à y voir plus clair.
Ce terrible drame auquel chacun d'eux va devoir faire face avec plus ou moins de difficulté va renforcer les liens qui les unissent.
Dans ce second volet, il est question encore une fois d'amour et d'amitié éprouvés, renforcés par les drames, de désillusions, d'espoir, de la vie tout simplement.
Je ne saurais dire lequel des deux livres j'ai davantage aimé tant j'ai été conquise par cette saga. A la manière d'Agnès Ledig ou de Gilles Legardinier, l'auteur avec beaucoup de fraîcheur et d'humour traite de sujets importants et nous embarque dans la vie de personnages plus vrais que nature auxquels l'on s'attache irrésistiblement.
Comme ce fut le cas pour le premier tome, l'auteur laisse une fois de plus présager une suite et vous l'aurez compris, si tel est le cas, je lirai cette suite avec un immense plaisir !
Je tiens à remercier l'auteur qui m'a gentiment fait parvenir son second ouvrage en avant-première.
Lien : https://parlesyeuxdesonia.wo..
Odreylivre
16 septembre 2017
Il y a quelques mois je découvrais la plume de Julie grâce au titre « Hier encore, c'été l'été » qui avait été un énorme coup de coeur. Et il en fût de même pour la suite, ou le deuxième tome, de cette saga.
C'est avec plaisir que j'ai « retrouvé » Alexandre, Sophie, Marco, Anouk et les autres personnages créés par l'auteur. Dans ce second tome, ils sont tous devenus adultes car ils ont la trentaine, certains sont mariés, parents, d'autres se cherchent encore…
Un évènement tragique viens bouleverser la vie de cette bande d'amis, et amène l'un d'entre eux sur des routes lointaines afin de donner un nouveau sens à sa vie, chercher des réponses et les comprendre afin d'avancer…
Ce roman, dont je ne veux pas en dévoiler les moments clés, et empreints d'émotions du début à la fin. Une page en appelle une autre et une fois commencé il est très difficile de le poser car, personnellement, j'avais toujours envie de savoir la suite.
Des passages très forts, d'autres plus légers font de ces 266 pages un pur moment de bonheur, que je vous conseille vivement de découvrir.
reinnlatewiipsamoh
19 septembre 2017