Critique de jeunejane

Au début, deux couples nés dans les années 1920, des Parisiens , décident d'acheter deux chalets voisins à la montagne pour y passer leurs vacances.
Les Fresnais et les Lefèvre deviennent amis ainsi que leurs enfants qui se voient à la montagne et à Paris.
Très vite, on avance dans le temps, en 2000 et ce sont les petits-enfants qui vont occuper la scène.
Eux aussi ont passé des vacances à la montagne, en passent encore entre jeunes du même âge et se voient à Paris pour les sorties.
Alexandre et et Marco occupent le devant de la scène avec Sophie et Anouk.
Ils vivent, travaillent à Paris, éprouvent des joies, des difficultés comme tout un chacun tout en se situant dans des milieux familiaux aisés sauf Marie, la petite amie d'Alexandre.
C'est bien là le mystère du roman : il est banal, raconte des amitiés banales et pourtant, je ne me suis pas ennuyée.
J'ai parcouru le livre en leur agréable compagnie, avec l'écriture fluide et bien tournée de Julie de Lestrange qui publie son premier roman.
Je ne lirai certainement pas la suite sauf pour me reposer de récits à l'atmosphère pesante.