Critique de LaCocciLectrice

LaCocciLectrice
  01 novembre 2019
Cette saga et ce tome deux ne m'ont pas convaincue malheureusement. L'idée du premier tome de base, de parler d'enfants gardés en utérus artificiel était bonne, voire très bonne car cela sortait pour moi de l'ordinaire mais nous n'en entendons quasiment plus parler dans ce deuxième tome qui justement nous met face à une toute autre société. Ce qui aurait pu nous servir dans le tome un n'est pas d'une grande aide dans le deux puisque nous parlons de toute autre chose. Si je pensais avoir la réponse à mes questions dans ce tome deux, ce n'est clairement pas le cas. C'était un peu comme si ce qu'il s'était passé dans le tome un ne servait pas à grand-chose. On se demande même comment cette première société quittée pourrait venir en aide à Mathilde vis-à-vis de la seconde. Je suis restée totalement à la surface comme une observatrice au niveau de l'histoire et je n'ai pas su m'accrocher aux personnages. le récit m'a paru…plat même si dans ce deuxième tome il se passe tout de même un peu plus de chose que dans le premier !
Lien : https://lacoccilectrice.word..