Critique de BellesEndormies

BellesEndormies
  26 novembre 2019
J'avais beaucoup apprécié le premier livre mais alors ce second tome m'a encore plus plu !
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, ayant oublié certains détails, j'ai eu peur de passer à côté de ce livre mais c'est revenu petit à petit. Je me suis réellement plongée dans le récit lorsque Mathilde rencontre Doris et à partir de là, ma lecture est devenue addictive, je n'ai pas pu fermer le livre avant de l'avoir fini.
Dans ce deuxième tome, on découvre un nouveau monde dangereux, les paysages changent. Mathilde décrit qu'ils sont à la fois atroces et magnifiques, de quoi intriguer le lecteur. On y observe aussi l'évolution de la jeune fille, un peu moins naïve et plus combattante. Mais ce que j'ai préféré est l'apparition de nouveaux personnages: je les trouve plus travaillés et intéressants que les précédents. Entre la badgirl Léana et Noah mon crush de la saga, on ne s'ennuie jamais ! On a l'habitude des deuxièmes tomes un peu lents qui servent de transition mais celui-ci est fort !
En bref, un univers dystopique captivant, une écriture fluide et addictive et coup de coeur pour les nouveaux personnages ! Hâte de lire la suite 🔥