EAN : 978B00II037X6
(18/02/2014)
3.35/5   10 notes
Si vous avez aimé La première gorgée de bière de Philippe Delerm, vous aimerez Le fond de nos pensées.

Un livre qui dépeint avec justesse les 1001 sentiments que l'on a tous éprouvés un jour et dans lesquels on se reconnaît aisément.
C'est un petit recueil que l'on savoure comme un bonbon, une friandise qui réchauffe le coeur, un hymne à la vie.
À lire chez soi ou entre deux obligations, le fond de nos pensées parle de tendresse, de n... >Voir plus
Que lire après Le fond de nos penséesVoir plus
Des petites histoires qui nous font partager des instants de vie. le style est poétique, plein de tendresse, d'humour et de sensibilité.

Que l'on me traite d'idiot, de naïf , de simplet...
Peu importe, je ne sais pas bouder.
Moi, je sais me débarrasser des bagages en excès.
Ceux que d'autres appellent fierté. Autre nom: vanité.
Ma fierté c'est de savoir concilier.
Depuis je vais léger.
De toute la journée, de toutes mes émotions, de tout ce qui m'est passé dans le coeur et le corps, il est mon préféré. C'était une bonne ou une mauvaise journée, enfin, c'est terminé.
Peu importe à présent et autant en emporte le vent.
Le tête bien à plat sur l'oreiller... on remet tout à plat. Le drap sur moi est un cocon qui m'offre sa douce protection. Un drapeau blanc