Éditeur : Alexandrines (01/03/2019)
« Un soir de juin 1898, se promenant avec Ghéon sur les boulevards, Gide s’entend appeler par son nom. C’est Oscar Wilde, à la terrasse d’un café, de retour d’Angleterre où il a purgé sa peine de deux ans de travaux forcés. Gide a connu Wilde plusieurs années auparavant à Paris et en est tombé immédiatement amoureux. Il l’a suivi partout dans les cafés, les restaurants, les galeries, à Montmartre où il l’a accompagné au Mirliton, le cabaret d’Aristide Bruant. »

ulostcontrol_ulostcontrol_   12 février 2019