EAN : 9782278082001
Didier Jeunesse (18/01/2017)
3.5/5   1 notes
Avant même que bébé arrive, toute la famille pense déjà à lui ! Papi Joseph imagine des histoires à raconter, Mamie Monique des gâteaux à préparer, Cousin Hugues des jouets à partager... Il ne reste plus qu’à patienter !
Un portrait de famille où chaque personnage s’adresse à l’enfant à la première personne, créant ainsi les premiers instants de complicité et des moments d’intimité.
Des empreintes digitales pour dessiner les visages : une astuce graph... >Voir plus
Que lire après Tout le monde t'attend !Voir plus
Le style graphique de l'album donnerait presque envie aux jeunes lecteurs de se mettre aux travaux pratiques, découpages, collages et détournements humoristiques d'empreintes.

Oui, c'est ce que Charlotte Mollet a fait, la création de petits personnages à partir d'empreintes de doigt et tous les membres d"une famille y sont figurés.

"Tout le monde t'attend", nous dit le titre.

Mais quel est le membre manquant et pour quel événement?

L'auteur Jean-Marc Létang emploie la seconde personne du singulier, s'adressant ainsi à la fois au lecteur et au personnage sollicité.

Chaque membre est présenté trépignant d'impatience de pouvoir offrir sa surprise, nous pensons à un anniversaire, évidement.

Chaque membre semble presque dans ses pensées et les jeunes lecteurs comprendront ou interpréterons le souhait de chacun pour satisfaire l'invité du coeur.

Même la factrice a son mot à dire, c'est dire si le héros est très attendu.

Un album compte à rebours pour introduire joyeusement les anniversaires comme il se doit.

Il ne manquerait que la fameuse annonce pour clore l'album.

A découvrir.
Une belle galerie de portraits des différents membres de la famille qui attendent avec impatience un nouveau venu. Un chouette cadeau de naissance.
Lien : https://www.litterature-enfa..