Critique de florinette

À travers cet ouvrage Romuald Leterrier nous invite au coeur même des plantes enseignantes, au coeur même d'une nouvelle conception du savoir. S'appuyant sur son expérience, il nous apporte une autre compréhension du réel par le biais de l'ayahuasca, non pas en restituant un simple témoignage, mais en nous dirigeant vers une approche et une connaissance totalement différentes sur l'univers des visions, car les états de conscience induits par les plantes sont des états où l'on expérimente quantités d'autres logiques et langages.

L'interconnexion de ces états permet de dégager une perception de la réalité plus cohérente, pleine de sens et d'informations pertinentes. Cela nous amène à comprendre qu'il y a une réelle interactivité avec l'intelligence végétale, avec une véritable conscience porteuse de connaissance capable de dialoguer avec l'être humain.

Vers la fin du livre, il y a également un échange passionnant avec le cinéaste Jan Kounen sur les corrélations existantes entre l'ayahuasca et l'art cinématographique ainsi qu'un hommage rendu au peintre visionnaire chamanique Pablo Amaringo.

C'est un livre totalement novateur et vertigineux dans lequel Romuald Leterrier explore une multitude de pistes reliant ainsi la science des chamanes à la science occidentale. Passionnant !!
Lien : http://www.leslecturesdeflor..