AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2738130127
Éditeur : Odile Jacob (20/02/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Qui n'a jamais vécu un chagrin d'amour ? Du jour au lendemain, tout s'écroule : on n'imagine pas survivre sans l'autre, l'horizon s'obscurcit, la vie n'a plus de saveur... La rupture amoureuse est l'une des expériences les plus éprouvantes traversées dans une vie. Quelles sont les périodes critiques de la vie de couple qui rendent plus vulnérable à une séparation ? Comment repérer les signes avant-coureurs ? Comment faire face à la douleur, la surmonter pour être ca... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lepkducomen
  04 février 2016
Un livre tout simplement génial! Il n'y a rien à reprocher, rien. Ce livre de Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC) contient de la théorie et des outils pour mettre en pratique. C'est un livre de vulgarisation mais qui reste sérieux et donne des références claires. Il est autant pour les personnes qui souffrent d'une rupture que pour les personnes qui ont un proche qui souffre d'une rupture. Je ne regrette pas du tout mon investissement et je sais que j'aurai d'autres occasions de le relire, ce que je ferai sans aucune hésitation. Je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LepkducomenLepkducomen   21 janvier 2016
L'être humain n'est pas fait pour rester seul. Si quelques moments de célibat peuvent être très bénéfiques pour se retrouver, s'épanouir professionnellement ou personnellement, il est impossible, à mon sens, d'être totalement heureux en étant totalement seul, sans amour. L'amour est une nourriture, une énergie. Il déclenche biologiquement un processus de bonheur. En être privé est une épreuve qu'il faut considérer à sa juste importance.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
LepkducomenLepkducomen   04 février 2016
Le plus gros taux de rupture était observé entre les personnes ayant un style préoccupé et les personnes ayant un style détaché (Fraley, Shaver, 2000).
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : ruptureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Lisa Letessier (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
305 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre