EAN : 9782017010128
Hachette Jeunesse (05/04/2017)
Qui n'a jamais entendu parler de Napoléon Bonaparte, empereur des Français ? Il était un garçon fragile, il est devenu l'homme le plus puissant de son époque. Il habitait une grotte dans les montagnes de Corse, il a fait de Paris sa maison. Et de toute l'Europe, son empire. Voici son histoire.
Que lire après NapoléonVoir plus
Après avoir découvert la biographie raccourcie et simplifiée de Jules César et de Marie-Antoinette, je me suis attaquée à celle d'un autre illustre personnage : Napoléon.

Napoléon Bonaparte est un chef d'Armée, connu principalement pour les campagnes qu'il mena contre l'Italie et l'Égypte, et qu'il remporta haut la main. Après un coup d'état, il finira par diriger la France, et sera nommé Empereur, sous le nom de Napoléon Ier, avant d'être chassé de son pays et exilé sur l'île d'Elbe, où il finira ses jours.

Je ne connaissais que les grandes lignes de l'histoire de cet illustre homme, qui se battra jusqu'au bout pour défendre son pays. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai découvert plusieurs détails de sa vie professionnelle et personnelle grâce à l'admirable travail de synthèse réalisé par Lucy Lethbridge. L'auteure vulgarise la vie de Napoléon en rendant accessible aux plus jeunes la vie tumultueuse de l'Empereur. C'est un personnage important, un héros, devrais-je dire, qui a marqué l'Histoire et à contribuer à faire de la France et du monde en général ce qu'ils sont aujourd'hui. Nous lui devons beaucoup, c'est pour cette raison qu'il est important de connaître les grandes lignes de son histoire.

Pour apporter plus de légèreté au récit, de magnifiques illustrations viennent décorer les pages, rendant encore plus vivantes les guerres narrées.

Une courte biographie illustrée de Napoléon Bonaparte, pour permettre aux enfants de découvrir plus facilement ce guerrier et empereur qui a oeuvré à la gloire de la France.
Lien : https://analire.wordpress.co..

Napoléon était d'accord avec eux, tous les hommes devaient être égaux, mais l'idée du pouvoir les avait rendus fous. On aurait cru qu'ils souhaitaient juste tuer les riches.
Napoléon fut confronté à la guerre avant même sa naissance. Alors qu'elle était enceinte de lui, sa mère, Letizia, se retrouva au coeur du conflit corse.