Tout a commencé par un mail reçu un jour !

Auteur d'un premier roman, Maud Lethielleux cherchait à faire connaître son livre grâce au réseau des blogs !

Après un échange de lien, de mails, de visite de blog... Maud m'annonce qu'elle dédicacera son roman au Salon du Livre, samedi... heureux hasard, une fois de plus.

Je ne reviendrai pas sur l'épisode du Salon, d'ailleurs si vous voulez avoir la version d'un auteur en dédicace au Salon du Livre et savoir comment Maud m'a perçue lors de cette dédicace ... allez voir son BLOG ! Oui je suis assez fière....

En la voyant ainsi assise, j'avais l'impression de la connaître, de l'avoir déjà vue en vrai, comme on dit... j'ai donc acheté son premier roman, qu'elle m'a gentillement dédicacé !

Je n'ai plus l'habitude de lire des grands formats !

(...)
Lien : http://georgesandetmoi.haute..
Un voyage dans le monde d'une petite fille heureuse comme elle est et qui va se retrouver confronter aux codes de notre société . Une vrai moment de bonheur avec un style d'écriture tout à fait agréable .
Ninon raconte sa maman, sa soeur, son papa... Son monde qui ne vit plus sous le même toit.

J'aurais voulu aimer ce petit roman pour qui de nombreuses lectrices ont eu un coup de coeur. J'aimerais vraiment vous dire que j'ai été touchée par la malice de cette petite fille de neuf ans.

Je n'ai pas envie de vous avouer combien j'ai un coeur de pierre en ayant été hermétique au style et à l'histoire. Lorsque le narrateur d'un roman est un enfant, j'ai souvent de la peine à y entrer. L'enfant est souvent d'une maturité daïla lamesque qui lui fait perdre toute crédibilité.

Ce fut mon cas pour Ninon. Je n'ai pas cru une seconde à la vérité de cette petite fille malgré tout le charme qui l'entoure.
Lien : http://www.audouchoc.com/art..
Ninon a décidé de nous raconter - avec ses mots d'enfant de neuf ans -, son histoire, celle de ses parents, Fred et Zélie. Un monde pour les adultes qu'elle n'est pas tout à fait sûre de bien comprendre, parce qu'il est compliqué. Un univers bien particulier où les grandes personnes s'aiment, font des enfants, puis se détestent, enfin se quittent pour partir avec un autre. Où plutôt L'autre, différent de Fred. Si dissemblable que Ninon et son père ont décidé de le surnommer Grocon, comme ça, juste pour rire et le distinguer. C'est leur secret à Fred et à Ninon, le code pour se comprendre et rester entre eux. C'est comme l'école. Ninon, elle n'aime pas trop cela. Seulement, des amies ont expliqué à Zélie que sa petite fille devait y aller pour apprendre à vivre en société. Mais ce n'est pas ce qu'elle préfère.

Ce qu'elle aime par-dessus tout, Ninon, c'est être avec Fred, l'aider, le protéger, jouer les petites mères tendres avec ce grand garçon poussé trop vite, herbe folle dans un jardin d'adultes pas vraiment fait pour lui.
Lien : http://dunlivrelautredenanne..