Boréal (01/01/2006)
Conçu comme un manuel d'initiation au travail intellectuel, ce guide pratique s'adresse aux étudiants des collèges et des universités.
Que lire après Le Coffre a Outils du Chercheur DébutantVoir plus

Videos de Jocelyn Letourneau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jocelyn Letourneau
Le Salon dans tes oreilles - S1E48 - Histoire du Québec: je me souviens de qui, je me souviens de quoi?
Comment raconter l'histoire du Québec aujourd'hui ? Entre les récits individuels et collectifs, entre les tensions et les accommodements, la manière raconter l'histoire part toujours d'un point de vue, celui des historiennes, historiens, auteurs, autrices. Qu'est-ce que notre rapport au passé révèle de nous ?
Avec : Jocelyn Létourneau, Auteurrice Patrick Couture, Auteurrice Laurence Monnais, Auteurrice Laurent Turcot, Animateurrice
Livres : La préhistoire du Québec La condition québécoise : une histoire dépaysante Vaccinations : le mythe du refus
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss