La Martinière Jeunesse (21/09/2006)
4/5   1 notes
Au Moyen Age, naître fille ou naître garçon n'a pas la même valeur : si chaque enfant est aimé par ses parents, son destin sera différent suivant son sexe.Dans la famille, à l'école, au monastère ou en apprentissage, les enfants ne sont pas traités de la même façon. Dès la grossesse, les parents prient pour avoir un garçon plutôt qu'une fille, considérée comme inférieure. Plus tard, alors que le petit garçon apprend à lire, à écrire et à compter, la fille a plus rar... >Voir plus

Cet album exploite efficacement les différences entre les garçons et les filles à l'époque médiévale.

Faire connaître aux enfants d'aujourd'hui la vie quotidienne des enfants d'hier, telle est l'ambition de la collection "La vie des enfants". Comment vivaient-ils ? Allaient-ils à l'école ? Que mangeaient-ils ? Quels étaient leurs jeux ? Leurs parents étaient-ils sévères ? Autant de questions, autant de réponses apportées par des historiens, spécialistes en leur domaine, qui s'appuient sur des documents visuels d'époque.