J'ai adoré l'histoire de Novalee Nation, américaine de 17 ans, enceinte et poursuivie par la malédiction du chiffre 7, qui a décidée de donner à son bébé une vie bien plus belle que celle qu'elle laisse derrière elle.
Mais le destin ne l'entend pas de cette oreille ... Novalee est abandonnée par son petit ami, elle se retrouve seule dans une ville qu'elle ne connait pas, angoissée et affaiblie par sa grossesse.
Tout au long du roman, Novalee va rencontrer des gens formidables et généreux sur son chemin qui vont les aider, elle et sa fille Americus, à surmonter les dures épreuves du quotidien.
En parrallèle, l'auteur nous fait suivre la vie de Willy Jack, le petit ami qui n'a pas voulu assumer sa paternité.
Entourée de cette famille d'amis, Novalee avance dans la vie... malgré tout.
Une belle leçon de courage et d'abnégation. Un doux moment de lecture. J'ai tout aimé, les prénoms des protagonistes, leurs personnalités tous différents les uns des autres, la couverture, l'écriture fluide et agréable... Bref un beau coup de coeur.
Commenter  J’apprécie         10
Novalee nation, 17 ans est enceinte de 7 mois lorsque son petit-ami l'abandonne sur le parking d'un supermarché alors qu'ils faisaient route vers la Californie pour commencer une "nouvelle" vie. Livrée à elle-même, Novalee va vivre les deux derniers mois de sa grossesse dans ce supermarché, trompant la vigilence des employés. Au cours de ces 2 mois, elle va rencontrer des personnages hauts en couleur et exceptionnellement bons (un peu trop peut-être). Ces personnes vont vite devenir sa nouvelle famille et l'accueillir parmi eux avec sa petite fille, Americus (le choix du nom m'a quand même bien fait rire ...). C'est avec cette "famille" qu'elle va apprendre la vie, grandir et trouver l'amour.
Ce roman procure un bon moment de détente même si on connaît la fin avant de lire les derniers chapitres.
Commenter  J’apprécie         10
Novalee à 17 ans, est enceinte, et sans un sou.
Novalee est abandonnée par son petit ami dans un wallmart d'une ville inconnue. Elle n'a d'autre choix que de s'y cacher tous les soirs pour avoir un toit.
Démasquée, Novalee va pourtant être aidée par des gens formidables qui vont lui offrir un toit, un emploi, l'amitié, l'amour, un avenir meilleur pour son enfant.
Voilà un gros coup de coeur pour ce livre, empli d'optimiste, de bienveillance, et qui fait chaud au coeur.
Commenter  J’apprécie         30
Eh bien, à certains moments, l’amour semble très simple. Je veux dire… C’est facile d’aimer la pluie… et les faucons. Et c’est facile d’aimer les prunes sauvages… Et la lune. Mais avec les gens, j’ai l’impression que c’est très difficile de savoir quand on les aime. Tout se mélange.
... Quelque chose de sombre et de triste qui fit baisser les yeux à l'homme et détourner la tête à la femme, comme si chacun ne pouvait supporter la peine qu'il lisait en l'autre.
Vous comprenez, le prénom que vous allez choisir, votre bébé le gardera toujours, même s’il manque de tout le reste. Il le portera encore quand il n’aura plus personne auprès de lui.
Chez soi, c'est là qu'on atterrit quand on chute. Et nous chutons tous, un jour ou l'autre.
Pendant de longues secondes, elle resta figée par la peur ou la fascination tandis qu’elle le buvait d’un regard qui passait du visage aux mains, des mains aux cheveux. Brusquement, son opinion faite, un sourire étira un coin de sa bouche, s’étendit à l’autre et remonta éclairer tout son visage.
Où le cœur nous mène (Where the Heart Is) - bande-annonce