Hélène Fournier (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (20/08/2008)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 8 notes)
Westen Chan a huit ans lorsque sa mère meurt. Son père, d'origine chinoise, le confie à sa belle-famille américaine avant de quitter la Californie pour Hong Kong. Vingt ans plus tard, Xin resurgit dans la vie de son fils. Il aimerait l'emmener en Chine et lui faire découvrir sa terre natale. Westen accepte. Au fil de cet étrange voyage, l'un et l'autre vont apprendre à se connaître, libérés de toute appréhension, e quête de leur seule vérité.

jeromemarc
  02 février 2015
L'émotion procurée par l'histoire des Hommes perdus tient autant à la fine poésie de l'écriture de Brian Leung qu'à l'histoire qu'il raconte. Filiation, abandon, origines sont au menu de ce premier roman bouleversant qui se passe entre les Etats-Unis et la Chine. Un père, un fils... une belle histoire à deux voix.
gwenlaotgwenlaot   02 octobre 2008
Derrière chaque étal, il y a un visage chinois fatigué et un sourire qui dévoile des dents gâtées. Certaines femmes portent un bébé léthargique dans un bras tout en traitant avec les clients de l’autre. Ca sent bon, ça sent la poussière. Il me semble que de nombreuses paires d’yeux sont posées sur nous, sur moi