Critique de mimipinson

mimipinson
  04 juin 2013
Brian Leung dans ce second roman fait le portrait d'une femme attachante. Addie n'est pas une femme chanceuse, abandonnée par sa mère, orpheline d'un père alcoolique, elle tente une nouvelle vie en rejoignant son frère qui lui non plus n'est guère gâtée.
Femme attachante, pourvue de qualités, et tolérante à souhait. Mais…. mais femme qui ne m'a guère remuée, pas plus que cette histoire, qui pourtant avait tout pour me plaire.
C'est principalement l'aspect brouillon et nébuleux de la narration qui, à mon sens en est responsable. En effet, l'auteur procède par retour arrière sans que ces derniers soient clairement visibles, et surtout compréhensibles. Il en résulte que l'esprit est nettement plus occupé à se repositionner régulièrement qu'à se jeter corps et âme dans les méandres de la petite et grande histoire. Et cela gâche considérablement le plaisir de lecture ; d'autant que tout cela manque aussi de rythme.
Je ne peux pas dire que ce roman soit mauvais, mais il ne m'a pas touché. Il m'a laissée en dehors et indifférente.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..