Critique de Bazart

Bazart
  22 décembre 2019

Vous ne pouvez pas aller au musée du Louvre voir l'exposition (qui est présentée jusqu'en février 2020) consacrée à Léonard de Vinci ou vous voulez la revivre autrement ?
Plongez vous dans la bande dessinée ¤££¤9Potter16¤££¤ de Stéphane Levallois.

«Stéphane Levallois a travaillé deux ans à l'élaboration de ce récit en bande dessinée.
Ce space opera, comme se plaît l'auteur à le souligner, illustre le talent de Stéphane dans deux domaines qu'il maîtrise à la perfection : l'univers de la science-fiction et le dessin.
En effet, très souvent sollicité par l'industrie cinématographique américaine, Stéphane crée les univers fantastiques de la plupart des grands blockbusters hollywoodiens (Alien, King Kong (Skull Island), Harry Potter et bien d'autres).Cette ambiance sidérale associée à un univers de modernité absolue se retrouve clairement dans le récit qui nous est proposé, dans lequel la Terre, engagée dans un conflit intergalactique, doit son salut au clone de Léonard de Vinci et à la renaissance de son génie.
Ensuite, pour construire son récit et composer ses planches, Stéphane s'est servi de l'oeuvre peint et dessiné du maître de la Renaissance dans lequel il a puisé comme dans un répertoire de formes infini.
Il a ainsi sélectionné un nombre important de dessins ou de tableaux de Léonard pour représenter les personnages, les vaisseaux ou même les architectures de son récit. " Fabrice Douar
La BD de Levallois navigue entre les lignes de l'histoire, des tableaux et réalisations du génie italien, sur fond de science-fiction.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..