Éditeur : Auto édition (01/10/2021)
4.67/5   3 notes
Rien ne pourrait venir perturber l'existence de Balthazar Leroy, plus connu dans le milieu des pro-gamers sous le pseudonyme du Roi Taz, pas même la récente défaite de son équipe lors d’un tournoi d’e-sport. Du moins, c'est ce dont il est persuadé jusqu’à ce qu’il reçoive une lettre qui va remettre en cause son quotidien et faire la lumière sur une partie de son passé.

Dans son courrier, Li-Na, son ex-petite amie, lui révèle les raisons pour lesquell... >Voir plus

LeslecturesdeNinon
  05 octobre 2021
J'ai eu l'honneur et la chance de découvrir ce roman en avant-première cet été (MERCI Marjorie). Il faut que je vous dise que j'ai énormément pleuré, quasiment à chaque chapitre 😬 Je l'ai terminé complètement déshydratée 😂 Trêve de plaisanterie, de quoi parle cette petite pépite ?
On découvre Balthazar, plus connu sous le pseudo de roi Taz dans le monde du pro-gaming. À 35 ans, il vit sans attache, se concentrant uniquement sur sa carrière. Jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre de Li-Na, celle qui fut sa petite amie quinze ans plus tôt. Non seulement il apprend avec horreur qu'elle est décédée, mais également qu'ils ont eu une fille. Ces nouvelles entraînent un véritable bouleversement chez Balthazar. Sera-t-il prêt à endosser le rôle de père, qui lui revient de droit ? Acceptera-t-il d'effectuer les changements nécessaires dans sa vie ?
Comme à chaque fois dans les romans de Marjorie, on sent l'émotion poindre à chaque page.
J'ai été touchée par ce gros nounours qu'est Balthazar, mais également par Serena, cette jeune fille de quatorze ans qui vient de perdre sa mère. Elle est courageuse et très intelligente. Tous les personnages de cette histoire sont attachants (il y en a tout de même un qui m'a prodigieusement énervée, je vous laisse découvrir lequel).
Cette histoire est un savant mélange d'émotion et d'humour. On rit, on pleure. C'est doux, c'est vraisemblable et c'est un très, très bon moment de lecture.
Et puis, comment ne pas parler de cette sublime couverture ? J'en suis tombée amoureuse dès le premier regard. Elle est SUBLIME !
Vous l'aurez compris, ce roman est une véritable pépite, que je vous encourage fortement à découvrir.
LinstantDesLecteurs
  13 octobre 2021
La vie nous réserve de sacrées surprises !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ressors de là des mouchoirs partout, les yeux bien bien rouges et le Bibou dans tous ses états parce que nous n'arrivons même plus à savoir s'il faut sourire ou pleurer ! Pfiou ! Quelle histoire ! Une beauté ! Marjorie nous en a encore mis plein la tronche et le coeur ! Merci ma belle pour ta confiance, merci pour toutes ces émotions.

Le Roi Taz vient de se faire planter par son équipe ! Enfin, ils finissent second d'un des plus grands tournois internationaux de pro-gaming ! Il enrage. Retour à Paris pour se calmer un peu. Et là, stupeur ! Li-Na lui a laissé un courrier. Cette femme, il ne l'a pas revue depuis quinze ans. Et pour cause, son premier et plus grand amour l'a largué. Et juste après le courrier d'un notaire à Dijon. Qu'est-ce que cela signifie ?
Le Roi Taz, Balthazar pour les intimes va faire une sacrée découverte ! Une de celle qui chamboule toute une vie… Mais que fera-t-il ? Arrivera-t-il à prendre de la distance avec sa vie de gamer ou à la réorganiser ou…

Woaw Les Loulous, je me suis littéralement fait bouffer par cette histoire ! Elle est poignante, brûlante, piquante, émotionnellement épuisante et salvatrice. Rien que ça ! Eh bien oui et je peux vous assurer que le Bibou est complètement d'accord avec moi !

Marjorie nous entraîne, grâce à une plus envoutante, dans une valse des émotions fortes. L'amour, la déception, la découverte, le handicap, les milieux sociaux, le monde du pro-gaming. Bref une sacrée valse !

On est, au premier abord, dubitatif sur cet énergumène qu'est Balthazar et puis au fil de l'histoire, il nous emporte avec lui, il nous ouvre peu à peu sa carapace et nous laisse entrevoir un homme charmant, sympathique, doux, plein de feu et de ressources. Serena est une jeune ado au peps enjôleur et comment vous dire, Cyrille… Elle, je l'adore ! Elle ne mâche pas ses mots, elle dit tout de go ce qu'elle pense, et est malgré tout une personne très douce.

Bref, Les Loulous, vous l'aurez compris, on a complètement craqué pour ce roman, cette citation, ce violon qui prend la place d'un personnage et qui est à mon goût, un petit coquin faisant un pied de nez au destin !

Alors est-ce qu'avec le Bibou, nous vous avons convaincu ?
Lien : https://linstantdeslecteurs...
AngeliqueLeslecturesdangelique
  04 octobre 2021
J'ai bien aimé cette lecture : sur un fond dramatique, j'ai pu assisté au rapprochement d'un père et sa fille. Ils s'apprivoisent, essayent de rattraper le temps perdu. Rien n'est simple. Les deux doivent aussi gérer la douleur de la perte de Li-Na. Pour Balthazar, le choc est rude car il apprend en même temps plusieurs grandes nouvelles : les raisons de sa séparation, sa paternité et le décès de son amour de jeunesse. J'ai eu de l'empathie pour lui. Lent, le récit comporte quelques événements marquants. La structure est agréable ; en effet, j'ai pu connaitre Li-Na au travers de flash-back qui la font vivre, même si elle n'est plus là. Cela ajoute encore plus d'émotions. L'histoire est belle, sensible et réaliste. J'ai également aimé découvrir la signification du titre, c'est très poétique. J'ai passé un bon moment avec Balthazar, Serena, Li-Na et Cyrille. La plume de Marjorie Levasseur est toujours plaisante à lire.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

AngeliqueLeslecturesdangeliqueAngeliqueLeslecturesdangelique   04 octobre 2021
Je n'ai pas dormi de la nuit. Quand je repense à ce que j'ai fait, j'en ai la nausée. Pourra-t-il me pardonner un jour ? Quelle importance, je ne le reverrai probablement jamais...
Quoi que je fasse, je sais que l'ultime regard qu'il a eu pour moi me hantera tout ma vie. Ce regard de cette couleur si particulière, qui était toujours plein de douceur quand il le posait sur moi, s'est teinté en quelques secondes de tristesse, puis de colère. Comment peut-on faire autant de mal à la personne qu'on aime ? Je l'ignore, et pourtant, c'est ce qu'il s'est passé.
J'ai balayé ces quatre dernières années en quelques mots, non sans regret, mais avais-je réellement le choix ?
Je paierai sans doute un jour le prix fort pour les mensonges que j'ai proférés hier, pour la souffrance que je lui ai infligée, mais j'ai agi en toute conscience. Le laisser partir était la seule chose raisonnable à faire.