Critique de Leslecturesdangelique_

J'ai bien aimé cette lecture : sur un fond dramatique, j'ai pu assisté au rapprochement d'un père et sa fille. Ils s'apprivoisent, essayent de rattraper le temps perdu. Rien n'est simple. Les deux doivent aussi gérer la douleur de la perte de Li-Na. Pour Balthazar, le choc est rude car il apprend en même temps plusieurs grandes nouvelles : les raisons de sa séparation, sa paternité et le décès de son amour de jeunesse. J'ai eu de l'empathie pour lui. Lent, le récit comporte quelques événements marquants. La structure est agréable ; en effet, j'ai pu connaitre Li-Na au travers de flash-back qui la font vivre, même si elle n'est plus là. Cela ajoute encore plus d'émotions. L'histoire est belle, sensible et réaliste. J'ai également aimé découvrir la signification du titre, c'est très poétique. J'ai passé un bon moment avec Balthazar, Serena, Li-Na et Cyrille. La plume de Marjorie Levasseur est toujours plaisante à lire.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..