(01/01/1900)
XII ième siècle : le royaume de Sicile est fondé , à sa tête un Normand , Roger II de Hauteville . Débute alors une histoire par trop méconnue et pourtant passionnante . Car ce territoire qui deviendra rapidement l'un des plus grands d' Europe , cristallisera comme enjeux successoraux et religieux , mettra aux prises Français , Germains et Espagnols qui voudront y régner . Une histoire encore liée aux croisades et à la papauté , à jamais marquée par la famille d'An... >Voir plus
Que lire après Des princes français, rois de Naples, rois de SicileVoir plus
Le livre commence par la fondation du royaume de Sicile au XII ième siècle par un Normand , Roger II de Hauteville jusqu'au début du XIX avec Ferdinand 1er de Bourbon .
L'histoire des rois de Naples commence au XIII ième siècle avec Charles II d'Anjou jusqu'à Joseph Bonaparte et enfin , le célèbre Maréchal Joachim Murat qui sera roi de Naples jusqu'en 1815 .
Avec ce livre pasionnant , nous découvrons 7 siècles d'intrigues , d'alliances , de conflits , de retournements politiques .
L'auteur Michel Levasseur est un ancien ingénieur , passionné d'histoire et cela se ressent tout au long de cette lecture captivante .
Pour tous les passionnés de''histoire .