Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Emma « La Voie de Calliopé » de m'avoir permis de lire en avant-première et en service de presse, « Ne lui dis pas qu'il me manque », roman de Marjorie LEVASSEUR.

La très jolie couverture et le résumé fort alléchant m'ont interpellée et j'ai été séduite par les si jolis mots de l'auteure tant j'aime sa plume fluide et précise.

Marjorie LEVASSEUR nous présente Lou, jeune femme âgée de 18 ans qui attend un bébé et n'a pas encore la fibre maternelle. Il faut dire qu'elle vit chez sa mère qui l'a élevée seule du fait que le père de Lou l'a abandonnée à l'annonce de sa grossesse.

Lou souffre du manque de père et décide de partir à la recherche de son géniteur ainsi que de ses origines..

Marjorie LEVASSEUR nous entraîne donc aux côtés de Lou de Strasbourg à Biarritz en compagnie de Quentin, un homme charmant et sympathique, chauffeur d'un covoiturage qu'elle a trouvé afin d'effectuer ce voyage.

Je me suis de suite sentie happée par cette très belle histoire qui reflète bien la sensibilité de Marjorie. Beaucoup d'émotions sont palpables au fil des pages. Les personnages sont vrais et attachants et l'on ressent aisément leurs sentiments, leurs espoirs...

J'ai beaucoup aimé le personnage qu'est le petit doudou appelé « Flocon », un agneau en peluche qui tient une place importante dans ce récit....

J'ai ADORE ce roman d'amour émouvant, très bien écrit qui aborde divers thèmes tels que : les liens familiaux, les secrets de famille, les non-dits, la quête d'identité et le déni de grossesse, que j'ai lu d'une traite et refermé à regret.

Je vous recommande vivement cet ouvrage empli de douceur, d'humanité et d'espoir qui fait un bien fou au coeur.

BRAVO Marjorie et MERCI pour cet excellent moment de lecture.

Lien : https://www.facebook.com/joe..