Critique de EllsyLou

J'ai envie de vous parler en premier lieu de la couverture qui est vraiment adorable et touchante, à l'image du livre et le représente entièrement. Ce petit agneau en peluche au centre cette couverture a tellement d'importance dans l'histoire qu'il ne pouvait pas ne pas figurer sur la couverture. Les couleurs choisies nous annoncent de la beauté et des mignonnerie.
Une fois lancé dans ce roman, vous vous apercevrez vite que ce qu'annonce la couverture n'est encore à côté de roman riche en émotions et en aventure.

L'histoire commence sur les chapeaux de roue avec la rencontre des personnages d'Elise et de Lou Clément. Lou est une jeune femme de 18 ans, enceinte et se posant une multitude de questions. Une multitude de questions qui, si elles restent sans réponse, ne lui permettront pas d'aborder sa maternité sereinement. Ces questions concernent son père, Arnaud Galtier, qu'elle n'a jamais connu. Elle a besoin de le rencontrer, d'avoir des réponses à ses questions. C'est donc tout naturellement qu'elle prend la décision de partir à sa recherche afin de pouvoir tourner la page.

Le peu de choses qu'elle sait de son père, notamment que ses parents vivent à Biarritz, sont les seules choses qu'a bien voulu lui dire sa mère, Elise Clément qui, en plus d'être inquiète pour le voyage de sa fille, est inquiète par ce qu'elle pourrait découvrir.

Qu'a-t-elle peur que Lou découvre ? A-t-elle des choses à se reprocher ?

Elise Clément est devenu maman à l'age de 16 ans de la petite Lou, elle l'a élevé seule et a tout fait pour finir ses études et devenir infirmière. Elle a toujours été là pour sa fille, la soutient pour sa future maternité mais ne parle jamais du père de Lou, il reste un mystère et Lou le vit mal.
Mais grâce à Quentin, le gentil co-voitureur de Lou, le coeur et les émotions de Lou vont s'ouvrir. Quentin est un homme de 35 ans qui comprend totalement le mal être de Lou puisque lui aussi a été séparé de sa fille et de la mère de celle-ci.
Allant de surprises en surprises au fur et à mesure du roman, nous verrons que Quentin comprend beaucoup trop ce que Lou vit ainsi que son père.

Qu'est ce que Quentin ne dit pas ?

CONCLUSION

Outre le côté très touchant et son histoire qui a beaucoup d'échos pour moi, ce nouveau roman de Marjorie Levasseur a su me tenir en haleine au fil du voyage de Lou.
Que va-t-elle découvrir sur son père…. Sur sa famille !

Encore une histoire de génie qui a toute sa place dans ma bibliothèque.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..