S?bastien CHEBRET (Autre)
Editions du Ricochet (19/08/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Avec plusieurs milliards de cellules, notre corps est bien équipé ! Mais à quoi servent exactement ces cellules ? Comment s'organisent-elles ? Quels rôles jouent nos organes et nos microbiotes dans notre système immunitaire ? Et les vaccins ?
Un album essentiel par les temps qui courent !
Que lire après Ouste, les virus ! Voir plus
Expliquer la biologie du corps humain aux enfants n'est pas chose aisée, cela devient beaucoup plus facile quand on peut s'appuyer sur un livre pensé pour eux. Dès l'âge de sept ans, nous pourrons tenter de comprendre ce que sont les cellules, les bactéries, les virus et la façon dont ils fonctionnent et interagissent. Les planches de dessin qui accompagnent et le texte explicatif aident à bien visualiser. C'est le système immunitaire dans son ensemble qui est exploré avec un vocabulaire complexe que l'enfant pourra apprivoiser au fil des pages, comme les macrophages, les lymphocytes T, les anticorps etc. En cette période particulière de la Covid, c'est une lecture indispensable pour aborder sans complexe tous les sujets sur l'immunité et le vaccin. Moi qui ne suis pas très férue de biologie, je dois dire que j'ai aussi pu profiter de cet enseignement. La page qui traite des allergies était intéressante. Connaitre et comprendre son corps ne peut que nous aider à bien s'en occuper. Bonne lecture .
Lien : http://latelierdelitote.cana..

Videos de Pierre Levasseur (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Levasseur
Énergies, circulez ! (le système de méridiens) est un album documentaire jeunesse écrit par Pierre Levasseur et illustré par Sébastien Chebret.
Notre corps est constitué d'os, de muscles, d'artères... et chaque organe rempli son rôle. Il est aussi parcouru d'une énergie vitale que les Chinois appellent le Qi, et dont les voies de circulation sont les méridiens. Comme dans la nature, cette énergie circule. Chaque méridien est lié a un organe, le fournit en énergie et agit sur notre santé et nos émotions ! Portez un autre regard sur votre corps et découvrez les secrets du Qi !